Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est belle
12 juillet 2011

Il a un appétit d'oiseau

J’ai toujours cru qu’en employant cette expression, on parlait de quelqu’un qui mangeait très peu. Eh bien, c’est une grosse erreur.

Mon fils a trouvé sur le trottoir, une hirondelle incapable de voler. Elle semble adulte mais a encore un peu de jaune autour du bec. J’espère donc que si elle ne vole pas, c’est qu’elle est encore trop jeune, car il faut la nourrir.

Voilà d’abord ce dont elle ne veut pas :

Le pain

La viande hachée

Les vers de terre.

Par contre voilà le menu d’une journée :

Un dizaine de sauterelles

Une vingtaine d’araignées d’eau

2 libellules

Un criquet

4 mouches

Beaucoup de fourmis

Quelques insectes non identifiés.

Tout cela ne s’achète pas au supermarché. Evidemment, elle est très gentille, nous montre beaucoup de confiance et se jette sur nous lorsqu’on lui apporte de la nourriture, mais j’espère ne pas la garder longtemps.

803817d2

Elle attend sa nourriture.

Malheureusement,nous ne sommes pas arrivés à la sauver.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tiens, à ce propos, un peu de pub pour un papier sur le sujet, très aimé des internautes (+ de 10 visites/jour) :<br /> <br /> <br /> <br /> http://crobardures.canalblog.com/archives/2013/04/11/26900119.html
Répondre
Publicité
La vie est belle
Archives
Newsletter
Publicité