Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est belle
15 juillet 2011

14 juillet

Je vous avais dit dans ma suite d’aventures immobilières que la situation allait se dégrader. Je m’explique.
La ville de Romilly ne veut pas créer de ghettos pour les cas sociaux. Elle s’entend avec des propriétaires de logements anciens pour subventionner les travaux et trouver des locataires dont elle paye les loyers. Je me suis aperçue après avoir acheté ma maison que j’avais ce genre de voisins.
Leur propriétaire a divisé la maison voisine en 6 petits logements, 2 par étage. Il y avait à mi hauteur une terrasse reliant deux appartements, qui surplombait ma cuisine.

La première année, tout s’est bien passé. L’un des locataires étant éboueur, il se levait très tôt et faisait la police dans l’immeuble pour avoir le calme. Puis, il a cessé son travail, et à partir de ce moment, c’était tous les soirs la grande fête sur la terrasse, avec barbecue, beuverie et cris, tout cela jusque 4h du matin. Je faisais appel à la police et les représailles ont commencé.

Puisque le 14 juillet est d’actualité, ils avaient l’habitude ce jour là d’envoyer des pétards toute la nuit et en particulier dans les fenêtres d’une vieille dame de leur rez-de-chaussée qui était terrorisée. Puis ils s’en sont pris à moi.

Le lendemain, je suis allée acheter des pétards, et en montant dans la chambre du haut, un pied dans la gouttière, je les ai balancés vers leur terrasse. Jugez de leur étonnement. Ils ont mis longtemps à se rendre compte que c’était moi. Une mamie qui se révolte !!!

Je suis allée à la police expliquer ce que j’avais fait pour le cas où ils auraient voulu se plaindre. On m’a répondu : « Continuez à lancer vos pétards »

L’année suivante, j’ai été tranquille

J’aurais aimé pouvoir mettre des photos, mais je n’ai rien trouvé de valable

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La vie est belle
Archives
Newsletter
Publicité