Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est belle
6 mai 2011

Suite de la restauration

 J’en suis au grenier. Il recouvre toute la maison et est surmonté d’un toit à 4 pans. Il y a des poutres transversales et on y accède par l’extérieur à l’aide d’une échelle. Nous avons remplacé la porte par une fenêtre et percé deux autres fenêtres, ce qui nous a permis d’avoir trois chambres. Il faut ajouter le cabinet de toilette et la cage d’escalier. Une partie est restée en grenier.
Les deux chambres les plus petites sont traversées par une poutre. Nous l’avons utilisée en partie pour créer des alcôves pour les lits et un placard.

1

C’est moi qui ai posé tous les papiers peints. Je me suis bien amusée à faire les découpages entre les poutres, aussi bien dans les chambres que dans la grande pièce du bas. Je suis aussi allée chercher les dalles de pierre aux carrières d’Etrochey en Côte d’Or. J’ai fait 5 voyages avec une voiture (une 404 break) chargée au maximum. Le carrelage est un carrelage en bandes irrégulières, non poli. C’est magnifique.

Nous étions heureux d’avoir enfin tout le confort. Nous sommes restés là jusqu’en 1991.

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Quand on est habitué dans un village c'est difficile de partir et plus on vieillit plus on a du mal à s'adapter ! Velars compte 1800 habitants mais c'est un village très sympathique . Moi j'ai le contact assez facile ! J'étais vendeuse sur le marché à Dijon.Nous sommes la depuis 36 ans !! <br /> <br /> bonne soirée Mimi!
Répondre
Publicité
La vie est belle
Archives
Newsletter
Publicité