Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est belle
9 mai 2011

La circulation automobile

Il était question ce matin à la radio du projet de loi sur le code de la route. C’était le sujet d’appel à témoins.

Le téléphone. Il est à l’origine de nombreux accidents, mais je ne vois pas le danger du main-libre. Je n’en ai pas mais je conçois que dans certaines professions, il puisse être utile. Et comme disait un auditeur, il faut supprimer le passager, car on tourne la tête pour lui parler, ainsi que les enfants qui chahutent à l’arrière.

L’alcool. Il est question de ramener à 0,2 le taux pour les jeunes de moins de 25 ans. Je ne crois pas que les jeunes qui veulent faire des bêtises ou des paris ont besoin de boire pour cela. Ils peuvent le faire à jeun. Et comme disait une dame, on n’arrive pas à contrôler tout le monde et de toute façon les gens roulent sans permis lorsqu’on le leur retire. Il faudrait saisir la voiture.

Une autre personne est intervenue en parlant de l’augmentation du nombre des voitures. Si on en tient compte, cela change les statistiques.

L’augmentation du nombre des radars ne changera rien, sinon à faire rentrer davantage d’argent dans les caisses de l’état. Ils verbalisent ceux qui roulent à 57, mais pas ceux qui franchissent des lignes blanches ou qui restent collés à la voiture qui les précède. On passe à 100 à l’heure devant ma porte sans que personne ne dise rien.

Je terminerai ce long article en faisant une sujétion. Augmentez le nombre des transports en commun et donnez leur des horaires et des itinéraires plus pratiques. Là-dessus, on n’interroge jamais les utilisateurs sur leurs besoins.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La vie est belle
Archives
Newsletter
Publicité