Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est belle
2 mars 2011

Treize à la douzaine

Je vous avais promis un livre drôle.

Celui-ci est écrit par Ernestine et Frank Gilbreth. Ils font partie d’une famille de 12 enfants et décrivent l’organisation de la maison. Leur père, Frank, a imaginé l’organisation scientifique du travail, et expérimente chez lui ses idées. C’est ainsi que les enfants apprennent les langues étrangères, la dactylographie, le morse, le calcul mental ou l’astronomie.

Ce livre est une histoire vraie. Vous pouvez trouver sur Google des informations sur Frank Gilbreth, ainsi que des photos de la famille. Pour Johannes, les parents ont fait connaissance à Boston et le cerveau de Frank est peut-être encore à l’université.

Ce n’est pas comparable à Balzac, mais c’est très bien écrit (ou traduit) et on rit tout du long.

Dans la foulée, j’ai lu « 6 filles à marier ». On ne s’endort pas sur ces livres.

Maintenant, je vais continuer à lire « la comédie humaine »

J’oubliais, on peut se procurer facilement ces livres en livres de poche.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La vie est belle
Archives
Newsletter
Publicité