Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est belle
27 juin 2013

TGV

Il a été décidé de supprimer par raison d’économie, la construction d’un TGV est. Il est question de relier Strasbourg à Dijon et Lyon, ce qui fera gagner 20 à 28 minutes sur le déplacement.

Evidemment, si des investissements ont déjà été faits, c’est du gaspillage d’abandonner cela. Il est question de 300 et de 800 millions d’euros, mais comme je l’ai déjà dit, avec un certain nombre de zéros, je deviens bête.

Mon propos est tout autre. La route est coupée à Méry sur Seine pour cause de travaux. Les gens qui se rendent à Troyes pour leur travail, sont obligés de faire un très grand détour. Ils ne perdent pas seulement 20 à 28 minutes, mais aussi de la fatigue et de l’essence…sans compter les radars.

Ma fille habite Château-Thierry et pour venir me voir, elle doit passer par Paris et je dois faire 20km pour aller la chercher à la gare. Cela représente près de 300km au lieu de 75 !

Mon fils habite à Ozoir la Ferrière. J’y passe en train, mais je suis obligée d’aller jusque Paris et de revenir car il n’y a pas de correspondance avec la banlieue.

Même ceux qui voyagent en TGV sont obligés de passer une heure ou deux en transports en commun pour rejoindre la gare.

Je pense donc qu’au lieu de chercher, à grand renfort de millions, à faire gagner 28 minutes à un petit nombre de personnes, on ferait mieux de s’occuper du plus grand nombre qui sont vraiment très mal lotis.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La vie est belle
Archives
Newsletter
Publicité