Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est belle
24 juin 2013

Le Vasa

Le Vasa

 

J’ai vu cette semaine à la télé sur la 7, un reportage très intéressant sur le Vasa. J’étais d’autant plus intéressée que j’ai vu ce navire à Stockholm. 

Vous trouverez son histoire et ses caractéristiques, d’une façon détaillée sur Google. Pour résumer, ce splendide navire, construit en 2 ans et qui a coûté très cher, a sombré le jour de sa sortie inaugurale. Après être resté envasé pendant 300 ans, il a été renfloué et est maintenant dans un musée construit spécialement pour lui. On peut se promener tout autour sur des genres d’échafaudages, et admirer toutes ses sculptures. Il y a aussi des reconstitutions de parties d’intérieur. Même moi qui suit petite y tient à peine debout. De plus, c’est sombre. A l’époque, ils s’éclairaient à la chandelle. 

Ce navire présente un grand intérêt pour les archéologues, qui ont pu retrouver, noyés dans la boue, tout ce qui servait à cette époque : vêtements, vaisselle, outils, tonneaux de nourriture… 

J’ai cherché parmi mes photos du Cap Nord et n’en ai pas trouvé du Vasa. Je devais manquer de pellicules. J'ai pris une photo sur Google, j'espère que j'en ai le droit.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La vie est belle
Archives
Newsletter
Publicité