Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est belle
10 janvier 2011

Interdiction de fumer

Ce matin à la radio, il en était question .

J’ai fumé quelques cigarettes lorsque j’étais jeune le dimanche avec des copains pour faire comme tout le monde, mais je n’en ai tiré aucun plaisir. Et puis, mon métier m’interdisait de fumer.

Ensuite je me suis mariée avec un fumeur. Handicapé, il fumait toute la journée, prétendant que c’était sa seule distraction, et moi qui en respirais continuellement, je suis devenue allergique à la fumée, au point de reconnaitre un fumeur à l’odeur de ses vêtements. Je suis donc très satisfaite de ces nouvelles lois et je vais continuer par des anecdotes.

J’attendais un train. Le quai était presque vide. Je m’assois sur un banc. Un gars s’installe à côté de moi et allume une cigarette. C’est moi qui suis partie.

Dans une salle des ventes où il y avait eu un incendie, il y avait une pancarte « Interdit de fumer » en lettre de 30cm. Un gars derrière moi allume une cigarette et m’envoie la fumée. Je lui montre la pancarte. Il éteint sa cigarette et la rallume 5mn après. Là aussi j’ai changé de place. Ce sont les plus gênés qui s’en vont !

Dans un restaurant à Douarnenez, nous demandons des places non fumeur. Nous étions séparés des fumeurs par quelques chevrons et j’en avais un (fumeur) juste à côté de moi.

Evidemment, chacun est libre à partir du moment où personne n’est gêné. Mais cela coûte cher à la collectivité. Lorsqu’à l’hôpital en cardiologie, on m’a fait l’exploration des coronaires, il y avait avec moi une bonne quantité d’hommes qui attendaient. L’un d’eux, mort de trouille, m’a avoué qu’il savait pourquoi il était là. J’ai dans ma famille deux personnes qui ont eu des pontages, suite à une trop grosse consommation de cigarettes.

Mes coronaires ne sont pas bouchées.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La vie est belle
Archives
Newsletter
Publicité