Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est belle
9 décembre 2020

Les temps modernes

Je fais une blanquette de veau, et je cherche le récipient qui sert à cuire les pommes vapeurs au dessus. J'en trouve 3. Deux sont en alu, fournis avec mes anciennes SEB, le 3ème est en inox, fourni avec ma Clipso.
J'ai déjà je crois parlé de ma Clipso. Elle est tombée en panne à cause d'un petit joint qu'on ne peut pas remplacer. Il faut changer tout le système.
Aucune des trois n'est de la même taille. Je me demande quel est l'intérêt des fabricants de changer ces petits détails à chaque nouveau modèle. J'ai récupéré mon vieil autocuiseur qui fonctionne très bien à condition de se servir d'un diffuseur. Et on en trouve encore, ainsi que des joints.

C'est la même chose avec les portables. Même dans la même marque, le chargeur change.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

1

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je t'envoie un mail en privé ce soir (grosse journée soldes ce samedi)<br /> <br /> Pour en revenir à ton article, j'avais depuis des nombreuses années un cuiseur-vapeur Magimix (usage intensif à la maison vu que j'ai encore 7 enfants sous mon toit)<br /> <br /> Quand il a rendu l'âme (c'était le 3ème) je suis revenue à mes casseroles traditionnelles. J'ai gardé quand même mes paniers en inox et les couvercles en verre, car ma fille en possède un, je l'ai déjà dépannée car elle avait cassé le couvercle :)<br /> <br /> Bonne journée à toi !
Répondre
M
Ben oui... Entre ces changements de modèle et l'obsolescence programmée les fabricants sont assurés de vendre (de gré ou de force...).<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Mo
Répondre
Publicité
La vie est belle
Archives
Newsletter
Publicité