Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est belle
29 août 2016

35 kilos de légumes

panier

Hier, comme tous les ans, journée récréative de l'association TFBCO.

J'y reviendrais, mais je vais d'abord parler de la tombola. Dans une ambiance sympatique...et bruyante, les organisateurs s'évertuent à crier pour faire entendre les numéros gagnants tirés par un petit garçon: vert 25, vert 62, vert 48...il n' a que du vert! Protestation, il faut tout remuer pour tirer d'autres couleurs....vert 52 ...une crise d'hilarité. Enfin, des rouges, bleus, ont aussi eu droit à des lots.
Et subitement le dernier, orange 100. C'est ma fille qui l'a. Elle en est toute surprise et heureuse.

Voyant le gabari du panier de légumes, je lui suggère d'en laisser un peu pour d'autres. Mais elle tient à son lot et veut tout utiliser.

Aussi le soir, nous commençons par manger le melon et une salade de tomates, pendant qu'un grand récipient plein de tomates est en train de cuire.

o

Ce matin, elle écrase les tomates et épluche les haricots verts (notre repas de midi avec une sauce tomate et du raisin en dessert et des radis en entrée) pendant que je prépare une ratatouille géante avec les poivrons, les aubergines, les tomates. Il n'y a pas d'oignons mais j'en avais à la maison. ma fille épluche le chou-fleur et les bettes, qu'on a ébouillantés pour les congeler. J'enterre les poireaux dans le jardin.

Nous congelons les piments et le fenouil, ne sachant pas trop qu'en faire pour le moment.

Il rete des betteraves rouges, du potimaron, de la courge spaguetti, des courgettes rondes, des concombres, une salade. Il y avait aussi un drôle de fruit qui d'après internet, doit s'appeler kiwano.

g

t

e

a

Tout ceci est fourni par un maraicher, membre de l'association. Qu'il soit chaleureusement remercié, d'autant qu'il offre en plus les légumes du buffet et les fleurs qui décorent les tables et servent de lots pour la tombola.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Magnifiques lots, que cette tombola vous a fournis!!! Moi qui commence à manger crudité cela m'aurait bien plu : mais que de boulot que ce lot oh oh !! Bises mimi
Répondre
U
ça c'est un cadeau !!!!! il y avait de quoi faire en effet :)<br /> <br /> Bon week-end Mimi :)
Répondre
Y
Moi qui adore les légumes , tu me donnes envie !!!! <br /> <br /> Bonne semaine mimi !
Répondre
M
Eh bien, ça fait du boulot mais c'est intéressant!
Répondre
G
Me reviens une anecdote. Lorsque j'ai connu ma moitié il y a maintenant 38 ans. Un jour elle part en course avec recommandations de ne pas trop dépenser. A cette époque on faisait très attention ! Quelques minutes elle revient avec un panier rempli à raz bord, rosbeaf, en particulier et pleins d'autres victuailles de bonnes qualités pas donnée. Je commence à m'inquiéter... En fait en passant le porche du marché couvert elle tombe sur une personne qui lui demande le poids du panier... Pile poil ! et retour à la case départ...Le type n'en ai (je suis sûr) pas encore revenu !<br /> <br /> Bravo à ta fille.
Répondre
Publicité
La vie est belle
Archives
Newsletter
Publicité