Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est belle
21 février 2015

Le salon de l’agriculture

 

7776673778_anatis-desherbe-a-votre-place

Je suis effrayée par toutes les nouvelles inventions.
Par exemple ; on a inventé une machine qui identifie les salades, les compte, voit leur taille, et désherbe entre les rangs. Pour l’amortir, cela oblige à avoir des exploitations énormes, au détriment des petits producteurs qui n’auront pas les moyens financiers, ni la surface de terrain nécessaire pour l’acheter.

On va faire avaler aux vaches un San'Phone, relié par SMS à l’éleveur qui sera averti en cas de problème de santé. On finira peut-être par adapter cette technique aux hommes !

Il y a déjà l’installation qui permet aux vaches d’aller se faire traire quand elles le veulent. Comme je le disais, priorité à ceux qui ont les moyens.

Dans un autre ordre d’idée, priorité à ceux qui habitent les grandes villes : lycées, hôpitaux, trains, commerces…Tant pis pour ceux qui habitent la campagne.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Oui l'agriculture était notre or noir, mais en FRANCE c'est toujours pareil on est mauvais en tout et on se laisse bouffer par tout le monde et une fois de plus (on en a déjà parlé avec SAB qui ne semble pas d'accord) mais pour moi BRUXELLES c'est la chie en lit !
Répondre
Y
Au salon de l'agriculture on montre tout le modernisme mais les petits agriculteurs ne peuvent pas y accéder et c'est bien joli de toujours investir mais après il faut rembourser et rentabiliser et ça c'est autre chose avec toute la concurrence !!! Pas facile la vie d'agriculteur éleveur de nos jours !! <br /> <br /> Bisous Mimi
Répondre
G
Dédé d'après ce que tu m'as fait voir ils vont même pour se faire siffler à défaut de se remplir la panse !
Répondre
D
Bonsoir Mimi , bah je me joins à tes fidèles lecteurs pour te souhaiter un bon anniversaire.<br /> <br /> Le salon de l'agriculture je connais bien puisque travaillant sur Issy les moulineaux , je me tapais le service d'ordre dans la rue E.Renan limite porte de Versailles.<br /> <br /> En tout cas j'ai vu aux infos que certains de nos représentants y vont pour se gaver et par la même essayer de récolter quelques bons ponts pour Mars......<br /> <br /> Bonne soirée .<br /> <br /> Bisous.
Répondre
M
Bon anniversaire !<br /> <br /> d'une absente du circuit depuis déjà un certain temps.... mais c'est de tout cœur ...<br /> <br /> Je suis toujours en vie ! MDR ! mais plus envie de paraître, trop de choses me dérangeent, je ne reconnais plus le monde et je n'ai pas suffisamment de motivations pour dire ce que j'en pense.<br /> <br /> Je te souhaite également une bonne santé, à nos âges elle est fragile, ce pauvre F. GUACH n'a pas résisté plus longtemps.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> mich'
Répondre
Publicité
La vie est belle
Archives
Newsletter
Publicité