Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est belle
4 février 2014

Bacs à glace

IMG_1625

Dans ma série collections, je ne vais pas mettre que des petits formats.
Par exemple, il y a longtemps que je voulais vous présenter mes bacs à glace. Ils m’ont été fournis avec mon premier réfrigérateur à compression. (Celui d’avant était à absorbsion et consommait beaucoup). On n’en fabrique plus et c’était pourtant bien pratique, mais cela devait revenir plus cher que le plastique d’aujourd’hui.

L’un permet de retirer les cubes de glace un par un. L’autre permet de démouler le tout facilement en tirant sur la poignée.

J’ai ajouté un casse-noix. Il me vient de mon papa et est d’une solidité à toute épreuve. Evidemment, c’est mauvais pour le commerce car on évite le renouvellement !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai regardé les images sur Google. On trouve encore des bacs à poignée mais pas celui avec les petits cubes qui est pourtant bien pratique. Il y a évidemment les sacs à glaçons mais lorsqu'on en a pris un, il faut tout de suite remettre le reste au congélateur.
Répondre
D
J'ai connu ces "outils" la , le bac à glaçons devait être passé sous l'eau avant d'actionner la poignée sinon pas moyen de dégager les glaçons., quand au casse noisettes , un côté pour les petites pièces et l'autre pour les plus grosses , c'était pas mal pensé.
Répondre
G
Perso je trouve que certain bac aujourd'hui ne sont pas si mal que ça.
Répondre
Publicité
La vie est belle
Archives
Newsletter
Publicité