Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est belle
25 août 2013

Aventures charentaises 1

Non, je ne suis pas partie en vacances cette année.

Mais pour rester dans l’actualité vacancière, je vais vous raconter nos aventures charentaises en 2002

J’étais fort tentée par une pub à la télé, ce qui démontre d’ailleurs qu’il faut s’en méfier. On y voit des bateaux navigant sur la Charente et pilotés par des personnes n’y connaissant rien en navigation. Avec notre esprit d’aventure familiale, nous nous sommes décidés pour ce genre de vacances.

Je suis donc partie avec mon fils et ma fille, mon autre fille nous rejoignant à Saintes avec ma sœur. Comme il fallait arriver tôt, nous sommes partis la veille et avons dormi en chambres d’hôtes.

104-0457_IMG

104-0401_IMG  104-0406_IMG

Premier contact avec la Charente et maison troglodytique.

 Il nous fallait donc quelque chose de spacieux. Ce fut la « Lisa », un bateau de 10m et 3 tonnes. J’avais ma chambre à 2 lits pour moi et ma fille. Mon fils dormait dans une cabine, mon autre fille dans le séjour et ma sœur dans une petite chambre. Elle avait la tête sous les pieds de ma fille car avec son problème nord-sud, il lui fallait dormir à l’envers ! Malheureusement il y avait de nombreux virages !

104-0469_IMG

104-0464_IMG   104-0465_IMG

La chambre de ma soeur et la cabine de mon fils

104-0466_IMG   104-0467_IMG

Ma chambre et la salle d'eau.

104-0468_IMG

Le séjour, la cabine de pilotage et...le grand déballage.

Le propriétaire a donné un cours de conduite à mon ainée : Démarrage, marche avant, marche arrière, demi-tour, et surtout accostage, ce qui n’est pas évident du tout. On nous a expliqué comment évacuer les algues qui se prenaient dans l’hélice, où était la gaffe, comment faire le plein d’eau, et nous voilà partis, nous en bateau et lui avec ma voiture qui devait nous attendre à Angoulême.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
J'y suis Mimi, alors tient toi bien parce que je ne vais pas le faire tous les jours. Tu m'as mis la puce à l'oreille. Effectivement je me servais de mon le lien de mon blog reseau3gg (Google +) pour aller sur ton ancien blog Center sur lequel tu avais mis un lien pour arriver sur canal blog . Tout d'un coup j'ai pensé passer par firefox alors, chose simple, je me suis connecté avec mon second blog (sur firefox), puis j'ai pris le lien "dede", et chez lui j'ai piqué son lien en mémoire pour aller sur center ton ancien blog et là ton lien fonctionne sans problème !!!! . Il faut que je trouve une autre astuce je te l'accorde. Entre parenthèse j avais bien lu tes articles du bateau mais n'avais pas trouvé le moyen de te laisser une com. ( je vais voir si ça marche maintenant) Cordialement GG.
Répondre
M
Nous aurions peut-être dû commencer par un canal. Ca doit être plus facile. Attend la suite...
Répondre
J
En voilà des vacances originales.. J'ai toujours rêvé de naviguer sur le Canal du Midi. Un jour peut-être...
Répondre
M
Tu as du y aller en 2003. C'est Sab qui a fait la pub.
Répondre
M
Je pensais que vous y étiez en même temps que nous, en 2000.<br /> <br /> <br /> <br /> Nous, nous n'avions pas de problème question pilotage du bateau: Axel, ayant son permis bateau et étant là. Il nous fallait juste nous débrouiller 1 ou 2 jours (Axel n'ayant pas eu de congés pour le jour de la mise en route de la location et nous a rattrapé avec sa voiture).<br /> <br /> <br /> <br /> Amitiés,<br /> <br /> Maryse
Répondre
Publicité
La vie est belle
Archives
Newsletter
Publicité