Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est belle
2 septembre 2010

Récupérateur d'eau

 

Il y a en ce moment sur mon blog une pub pour un site donnant des conseils sur la gestion de l’eau. Je ne sais pas ce qu’ils disent car je n’y suis pas allée. Je me contente de mes réflexions personnelles.

On n’arrête pas de nous conseiller d’acheter un récupérateur d’eau pour mettre sous nos gouttières. Cela pourrait être valable s’il s’agissait d’une cuve enterrée d’au moins 10m3 que l’on remplirait l’hiver pour la vider l’été. Mais à quoi peut servir un bidon de 100 ou 300 litres (10 à 30 arrosoirs) à part de faire marcher le commerce ? Chez moi, j’ai un puits et fort heureusement je ne manque pas d’eau. Mon terrain est sableux. L’eau passe rapidement à travers et retourne dans la nappe. Il me serait impossible d’utiliser un arrosoir.

Lorsqu’il pleut à la campagne, l’eau n’est pas perdue et va dans les nappes après avoir imbibé les champs. Mais je me suis toujours demandée, et j’ai fait plusieurs articles à ce sujet, où allait l’eau des villes, des autoroutes, de usines, des supermarchés, à part de se précipiter dans les rivières pour produire des inondations.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La vie est belle
Archives
Newsletter
Publicité