Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est belle
7 novembre 2011

inondations

On en parle en ce moment sur le forum.
Comme toujours, les YAKAS trouvent des solutions, ou plutôt des précautions qui auraient dues être prises. Il aurait fallu curer les rivières ! Ils oublient que les gouttières, les égouts, les fossés ont du mal à suivre lorsqu’il tombe 100mm d’eau. Alors de 60 à 80cm….Il faudrait creuser et élargir les rivières pour qu’elles soient au moins 5 fois plus importantes !

Voici en exemple des commentaires faits sur ce site. J’en ai choisi un qui ne se fait pas remarquer par ses fautes d’orthographe.

Ca fait 20 ans que je descends à Nice, et depuis ils n'ont pas encore été capables d'endiguer le Var !!!! en cas de crue tout sera emporté... c'est le laxisme typique du Sud...

Surtout que dans le Sud, rien n'est fait pour canaliser les eaux.... peu ou pas de réseaux de collecte... c'est le laxisme et le m'en foutisme, peuchère!

D’autres critiquent l’aide internationale inexistante. Que voulez-vous que l’on puisse faire tant qu’il y a de l’eau ?

Vous allez voir que tous ces YAKAS vont trouver une solution pour éviter les tremblements de terre et les éruptions volcaniques, ou au moins des responsables.
Ceci dit, je plains sincèrement ceux qui sont victimes de cette inondation. Je n’aimerais pas être à leur place.

 

C’était un problème en 2011. Il est resté d’actualité. Je ne vais plus sur ce forum et je ne sais pas quelles sont les solutions trouvées par les YAKAS.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La vie est belle
Archives
Newsletter
Publicité