Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est belle
20 novembre 2011

Changeons nos billets (s'il nous en reste)

Suite à un article paru sur le forum MSN concernant la récupération des derniers billets de banque libellés en francs, il y a eu toute une levée de boucliers contre l’euro. Rares sont ceux qui l’ont défendu. Ils se sont d’ailleurs fait traiter de « kons »

Voici mon commentaire personnel.

Je ferai remarquer qu’au passage à l’euro, beaucou****e petits prix ont augmenté comme la salade et les gâteaux. Les commerçants ne voulant pas s’embarrasser de centimes, ils ont arrondi leurs prix.
Si nous revenons au franc, ce sera la même chose dans l’autre sens. Ce sera même encore plus grave si nous sommes les seuls à le faire. Et c’est tellement pratique pour le commerce et les voyages.

Je laisse la censure (qui laisse passer kon) pour illustrer ce que je disais l’autre jour. Il ne faut pas écrire un mot qui se termine par un P s'il est suivi d'un autre commençant par un D

Voici aussi un exemple.
Soit un article que l’on payait 3 francs. Il aurait dû être vendu 0,46 euros. Mais pour faire un compte rond (ce n’est pas de l’électroménager) il a été vendu 0,50 euros.

Et maintenant, nous revenons aux francs. De 0,50, il devrait passer à 3,28 francs. Connaissez-vous un commerçant qui fera ça ? Non, cela deviendra 3francs30 ou plutôt 3francs50. Croyez-vous qu’on y gagnera à faire marche arrière ? Et mon hypothèse ne tient pas compte de la dévaluation, car entre temps, cet article est passé de 0,50 à 1 euro !

 

J’ajoute un des commentaires qui montre bien ce qui se passerait en cas de retour au franc.

 

Il n'y a que les imbéciles qui veulent revenir aux Francs ou ceux qui ont profité du passage à l'Euro pour nous voler et qui espèrent pouvoir recommencer!
De plus ils oublient que cela nous permet de faire une comparaison des prix plus rapide entre tous les pays de la zone Euro. Par exemple, pendant que j'étais à Strasbourg, j'allais faire mes courses en Allemagne car même à quelques mètres de la frontière (côté France) les prix pouvaient même être le double par rapport à ceux en Allemagne... que ces commerçants-là, souhaitent le retour du Franc (je comprends aussi) ;)
Ceux qui souhaiteraient le retour au Franc sont aussi les banques qui espèrent ainsi pouvoir nous facturer des francs pour change comme elles le faisaient avant et comme elles espéraient pouvoir nous le faire si nous retirions de l'argent dans un autre pays de la zone Euro...

Bref, il faut être ignare pour soutenir tous ces individus-là.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La vie est belle
Archives
Newsletter
Publicité