Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est belle
10 octobre 2011

Le verger du jardin du Luxembourg

Croqueurs de pommes obligent, nous étions venus voir le verger

1

2 

C’est donc par là que nous nous sommes dirigés après le repas au Sénat

3 

 

 

Je connaissais le jardin du Luxembourg pour y être allée souvent pendant mes études, notre « restaurant » étant à côté. Je ne sais pas si le verger existait à cette époque, mais je n’en avais jamais entendu parler. Ce verger se trouve à l’autre bout du jardin par rapport au Sénat.

4

 

Et voilà les plus valides partis à grandes enjambées. J’avais du mal à suivre mais je n’étais pas la seule car une ou deux personnes marchaient avec une canne. Heureusement qu’il y a des bancs et des chaises car à l’arrivée, il a fallu les attendre. Puis comme au Sénat, des explications que seuls ceux à portée de voix pouvaient entendre. Ensuite, nous sommes entrés dans les vergers où les explications ont continuées debout et en plein soleil. Je n’ai pas pu résister et je suis repartie m’assoir au lieu de rendez-vous pour le retour. 

Il y a deux vergers, l’un de pommiers et l’autre de poiriers, entourés d’une grille. Les arbres sont tous de variétés différentes (C’est un conservatoire) et taillés différemment selon les allées. Les fruits sont protégés des insectes par des filets et ensachés. On nous en avait envoyé à notre exposition en 2010

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La vie est belle
Archives
Newsletter
Publicité