Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est belle
25 mai 2011

Faut-il supprimer les panneaux avertisseurs de radars?

Ce matin à la radio, la discussion sur ce sujet était très animée. Il y a tout de même des points qui n’ont pas été évoqués.

 Les radars sont-ils faits pour obliger les voitures à ralentir ? Dans ce cas, gardons les panneaux.
Les radars sont-ils faits pour faire gagner de l’argent à l’état ? Dans ce cas, retirons-les.

 Je me demande d’ailleurs à quoi sont attribuées les sommes récoltées par les PV.

 Depuis que j’en ai eu un en roulant à 57dans une file de voiture sans regarder mon compteur, je suis devenue méfiante, et surveille continuellement ma vitesse au détriment de ma conduite, car je suis stressée. Je me suis renseignée au garage pour avoir un limitateur. Si j’en veux un, il faut que j’achète une voiture neuve….à 80 ans !

 J’apprécie donc, en arrivant dans certains villages, de trouver un de ces panneaux qui m’indique ma vitesse sans avoir besoin de regarder mon compteur. On doit parait-il en installer plusieurs milliers sur les routes. Il y en a qui sont contre. Je ne vois pas quel pourrait-être leur inconvénient. Si seulement, il y en avait eu un dans le village que j’ai traversé à 57 (vitesse réelle) !!!

 Au fait, à propos des limitateurs, j’ai appris qu’il ne fallait pas s’en servir lorsqu’il pleut. Il parait que la voiture peut se décoller de la route, que cet engin devient inefficace et que la voiture peut partir en vol plané. C’est déjà arrivé

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La vie est belle
Archives
Newsletter
Publicité