Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est belle
30 novembre 2010

Notre troisième maison

 

Celle que nous occupions était devenue trop petite pour une famille de 7 enfants. L’ainé dormait dans un petit grenier. De plus il avait été intoxiqué par le chauffe-eau, à cause d’un mauvais réglage fait par l’EDF au moment du changement de gaz.
Mon mari commençait à être handicapé et avait beaucoup de difficulté à monter les marches. Nous voulions donc une maison plus grande, de plain pied et à proximité du lieu de travail de mon mari.

Contrairement aux autres constructions, nous avions des idées bien précises. Il nous fallait 5 chambres, un grand séjour, 2 WC une salle de bain et  une salle d’eau. Il fallait que la porte d’entrée soit en retrait et donne sur un hall. Il fallait que celui-ci communique avec la cuisine, le salon et la partie nuit. Il fallait que la cuisine puisse communiquer avec le garage et la salle à manger. Il fallait un cellier avec une porte donnant sur l’extérieur pour les livraisons. Il fallait un couloir assez large pour circuler facilement. La maison devrait être en L avec une terrasse. Lorsque nous l’avons vendue, les acquéreurs l’ont trouvée fonctionnelle.

Il fallait aussi que cette maison soit construite très rapidement pour des raisons pécuniaires. Aussi, après avoir fait le tour des sociétés de construction, nous nous sommes décidés pour une maison préfabriquée. Le constructeur avait trouvé son inspiration au Canada. Nous étions en avance sur la mode avec notre maison en « maçonnite », des genres de planches disposées horizontalement, car maintenant on fabrique beaucoup de maisons en bois

7_97 

Voici la façade côté rue. Mon mari avait voulu se lancer dans la maçonnerie...il était nul!!! On voit la chambre de l'ainé, la salle d’eau, la cuisine et le garage

6_89

 Les fenêtres des filles et deux chambres de garçons

15_Jean-Marc

 La terrasse. Tout le monde nous demandait pourquoi nous avions mis le plus joli côté derrière !! Là, il y a le salon, la salle à manger, notre chambre. Nous pouvions nous y installer à l’abri des regards des passants.

Le garçon est notre numéro 6.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La vie est belle
Archives
Newsletter
Publicité