Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est belle
19 février 2018

Les produits utilisés pour le ménage endommageraient les poumons

Il y a longtemps que je pense que les produis ménagers sont en grande partie dangereux. Je connais une dame, qui faute de mise en garde, s’est brulée les poumons en mélangeant de la lessive et de l’eau de javel. J’ai les poumons fragiles, suite à une embolie et je ne peux supporter certaines odeurs. J’utilise le savon de Marseille (le vrai). Je me méfie des désodorisants et utilise seulement l’eau de cologne et la lavande de mon jardin. Ma fille est allergique aux parfums et aux adoucisseurs, donc pas de lessives ni papier toilette parfumé.

Mes grands-mères n’utilisaient que les cristaux de soude pour la lessive et la vaisselle. Le linge était lavé au lavoir avec de l’eau de source et séchait sur les groseillers. On vendait d’ailleurs dans les Vosges des draps blanchis sur prés. Ce n’était pas la mode du plus blanc que blanc.

On a inventé des produits de nettoyage super puissants, réservés aux hôpitaux où on a besoin de milieux stériles. Ces produits se sont généralisés en utilisant comme pub la destruction des bactéries. C’est comme si on nous vendait un produit détruisant TOUS les insectes !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Le fait est que toutes les bactéries ne sont pas nuisibles.
Répondre
Publicité
La vie est belle
Archives
Newsletter
Publicité