Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est belle
10 septembre 2010

Se loger dans Paris

Il parait qu’à Paris, en ce moment, le coût de l’immobilier est de 6.680 euros le m2. Aussi on annonçait ce matin le projet d’un promoteur de construire des tours à l’américaine pour loger les gens en hauteur (Cela lui rapportera certainement beaucoup d’argent)

Un écologiste protestait disant que cela ne servirait à rien car il faudrait réserver un bon espace entre chaque tour, et qu’il faudrait autant de terrain que pour une construction classique. Ce à quoi ils n’ont pas pensé (je crois qu’ils ont parlé de loger 4 millions de personnes en plus d’ici 2020), ce sont les transports. Comment ces gens se rendront-ils à leur travail alors que la circulation et le stationnement sont saturés ?

Et voici un souvenir d’avant guerre. Papa voulait toujours habiter à proximité de son lieu de travail, ce qui fait que lorsqu’il changeait d’emploi, nous déménagions. J’ai une fois participé à la recherche d’un nouveau logement. En ce temps-là, il y avait près des portes cochères, des écriteaux « logement à louer ». Papa entrait pour questionner la concierge. Il voulait toujours habiter au 4ème, car en dessous, il n’y avait presque jamais de soleil et au dessus, il y avait trop de marches. C’est ainsi que nous avons habité rue Bretonneau, rue Olivier Métra, rue des Pyrénées.

Une anecdote que mes parents m’ont racontée. Je devais avoir trois ans et ma sœur était encore bébé. Maman nous emmenait tous les jours aux Buttes Chaumont. Elle me descendait, me laissait en bas et remontait chercher ma sœur. Pendant ce temps, je remontais à quatre pattes !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La vie est belle
Archives
Newsletter
Publicité