Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est belle
25 juin 2012

Suite de la sortie Haut-Marnaise

 L’après-midi, nous nous sommes rendus au château de Cirey-sur Blaise. C’est là que Voltaire est venu se réfugier à une époque où il était devenu indésirable. Il a entièrement fait restaurer le château, y a fait construire une aile dont il a dessiné la porte et fait aménager un petit théâtre au grenier. Nous avons vu entre autre, la bibliothèque, la salle de jeux, la chambre de Mme du Chatelet, la cuisine avec tous ses ustensiles, la salle à manger et sa table mise, le théâtre évidemment, et tout s’est terminé par une balade dans le parc.

5

Voici la porte dessinée par Voltaire

6 

Puis avant de regagner l’hôtel où était garée ma voiture, nous avons eu droit à une dégustation de champagne. Je ne savais pas qu’en Haute-Marne, il y avait deux villages qui avaient droit à cette appellation. Celui où nous sommes allés s’appelle Argentolles.

Inutile peut-être d’ajouter que je suis revenue très fatiguée car j’ai du mal à rester longtemps debout. Je repérais les bancs et les chaises.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La vie est belle
Archives
Newsletter
Publicité