La vie est belle

17 septembre 2013

Confitures et bocaux

Fraises, groseilles, mirabelles, compote…Hier, confitures. Aujourd’hui, sauce tomate. Je fais des bocaux de ½ litres maximum, ce qui est suffisant pour deux personnes. Je les stérilise 3 par 3 dans mon autocuiseur. Il ne faut pas les recouvrir d’eau,...
15 septembre 2013

Variétés à la télévision.

Il est très rare que je regarde une émission de variété à la télévision. Mais hier, j’ai été attirée par le titre, le sujet et la présence de Charles Aznavour. Il y a bien longtemps que je n’avais vu une émission où les plans ne changent pas toutes les...
13 septembre 2013

Aventures charentaises 3. Les écluses

On nous a expliqué le fonctionnement d’une écluse, et nous avions hâte, tout en le redoutant de franchir la première. Sur la Charente, il n’y a pas d’éclusier. Il faut se débrouiller. D’abord, amarrer le bateau au premier ponton et faire descendre les...
8 septembre 2013

Ouverture de la chasse.

65.000 voitures par an y participent en entrant en collision avec un animal. On nous explique à la radio que cela peut être un animal domestique. Dans ce cas le propriétaire est responsable. Il y en a toute une liste : Chiens, chats évidemment, mais aussi...
3 septembre 2013

Pommes de terre

Voici ce que sont devenues celles que j’ai acheté en 2012. Ce sont des « Eden ». J’en ai été très satisfaite et j’ai voulu acheter les mêmes. Malheureusement, mes producteurs habituels n’ont pu se fournir en plant. J’ai donc dû acheter des variétés que...
28 août 2013

Aventures charentaises 2

Voici les conseils qui nous ont été donnés : Pour le premier jour, naviguez vers l’embouchure. Il n’y a pas d’écluses. Faites attention à la marée. N’attachez pas le bateau trop serré car lorsque la mer monte, vous risquez de le trouver incliné. Il est...
25 août 2013

Aventures charentaises 1

Non, je ne suis pas partie en vacances cette année. Mais pour rester dans l’actualité vacancière, je vais vous raconter nos aventures charentaises en 2002 J’étais fort tentée par une pub à la télé, ce qui démontre d’ailleurs qu’il faut s’en méfier. On...
21 août 2013

Mon autre blog

Le Palais du Luxembourg J’avais pensé en ouvrant à Canalblog un blog dans la catégorie inclassable que je pourrais tout y mettre. Je me suis apercu que les actualités et la politique étaient incompatibles avec un blog qui s’appelle « La vie est belle...
15 août 2013

Le groupe chant

Toujours à Romilly. Les personnes qui se rassemblaient pour les travaux manuels regrettaient de ne pas pouvoir chanter en groupe. Il est difficile à cet âge de faire partie d’une chorale. Elles voulaient chanter de vieilles chansons à l’unisson. J’ai...
10 août 2013

Des milliers d'oeufs détruits pour réguler le marché

Tout le monde est horrifié par ce gaspillage. Mais il faut tenir compte qu’actuellement le prix des oeufs se situe autour de 5 euros les 100 oeufs, (si on a quelques poules, on gagne 5 centimes chaque fois qu’on ramasse un œuf et avec ça, il faut nourrir...