Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est belle
8 janvier 2022

Les nouvelles unités

external-content

J'ai regardé hier à la télé une émission très intéressante sur la 24, où on racontait l'histoire de la mairie de Paris: construction, incendie en 1871,, reconstruction quelques années après.
Il va falloir que je retourne à l'école pour apprendre les nouvelles unités de surface, volume et poids.
La mairie a été construite sur une surface de plusieurs terrains de foot. On a creusé, car le terrain est comme un éponge, une grande fosse remplie de ciment équivalent à plusieurs piscines olympiques.

Pour ceux qui ne connaîtraiient pas la surface d'un terrain de foot, on a fait intervenir la surface d'une patinoire olympique.
Puis, c'était la construction. On a fait venir par bateau depuis les carrières d'énormes pierres. C'était d'une grande difficulé, certaines étant du poids de 3 éléphants.

Là j'ai perdu pied. etaient-ce des élépnants d'Afrique ou d'Asie?  Quel âge avaient-ils?

J'espère que tous les renseignements sont dans les livres de calcul de primaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La vie est belle
Archives
Newsletter
Publicité