Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est belle
22 juin 2021

Panneaux solaires

Je vais avoir des panneaux. On m'avait prévenue que ça coûterait 30.000 euros. J'ai eu la bonne surprise que ça ne coûterait que la moitié. Si je laisse l'argent sur mon livret A, j'aurai 150 euros d'intérêts par an. C'est une bonne opération pécuniaire.

L'EDF rachète le surplus à 10 cents et le revend 18. C'est aussi une bonne opération pour eux et je ne comprends pas qu'ils n'équipent pas les granges et les supermarchés gratuitement au lieu de construire des centrales.

Je ne serai pas totalement autonome, surtout l'hiver lorsque les journées sont courtes et qu'il fait froid. Les réverbère et les étoiles produisent juste assez de courant pour s'éclairer.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Cela dépend de ce qu'on comprend par amortir. Si on calcule le nombre d'années d'économies pour rembourser le capital, je suis perdante car je ne serai plus là, mais mon fils qui paiera le courant moins cher en profitera.<br /> <br /> Alors que faire des économies qu'on a faites avec mon fils? Si l'argent ne sert à rien qu'à le faire fructifier, on n'en profite pas. Là au lieu de 100 à la caisse d'épargne, ça me rapportera 600 euros minimum par an et m'évitera une dévaluation où peut-être même une faillite.<br /> <br /> Je crois que EDF.UNR est le plus qualifié. Comme dit le représentant, ce n'est pas leur intérêt que les gens soient autonomes. Aussi si l'orientation ou la pente du toit sont mauvaises, ils n'insistent pas.<br /> <br /> Et je ne serai plus obligée de tenir compte des heures creuses.
Répondre
M
Tiens, je n'avais pas vu ce billet hier.<br /> <br /> Tu fais une bonne affaire alors? Il va quand même falloir amortir ton investissement de 10 000 euros.<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Mo
Répondre
Publicité
La vie est belle
Archives
Newsletter
Publicité