Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est belle
24 février 2021

Le microscope

Je viens de regarder les images sur Gogool. Je pensais bien qu'il y avait eu du changement, mais à ce point là.external-content

Alors j'ai cherché dans les microcopes anciens. Celui de la photo ressemble au nôtre, à part que nous avions un bi-oculaire. Je vois que les nouveaux ont une lumière incorporée. Le grossissement est peut-être plus important.
Il ne suffit pas de mettre une lame sous le microscope pour voir les microbes. Il faut qu'ils soient fixés, colorés, séchés. Les colorations changent selon ce qu'on veut observer. La plupart du temps, il faut qu'ils soient cultivés, et cela dépend aussi de ce qu'on cherche. En général on utilise des tubes contenant de la gélose.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
É
Bonjour Mimi1931 ! On apprend des choses dans ton blog. Bravo pour ce que tu écris chez Loulou le Filou. Ici, l'eau a baissé... les gens ont pu rentrer chez eux... jusqu'à la prochaine inondation...<br /> <br /> Excellente journée.<br /> <br /> Prends bien soin de toi.
Répondre
M
Cela me rappelle mes cours de sciences naturelles en terminale, je ne suis jamais allée plus loin avec un microscope. J'ai fait des études de physique et de chimie ensuite.<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Mo
Répondre
Publicité
La vie est belle
Archives
Newsletter
Publicité