Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est belle
11 février 2021

Panneau publicitaire

external-content

C'est le cas soumis à Julien Courbet, qui va essayer d'intervenir auprès d'une mairie.

Un panneau bouche la vue à la sortie d'un garage d'appartements. Les gens doivent s'avancer sur la rue et courent des risques. Malgré les pétitions, rien n'est fait.
J'ai souvent vu ce genre de choses. Si ce n'est pas des panneux, c'est un arbre. Les panneaux de signalisation sont souvent mal posés. J'en connais un à un carrefour posée en retrait et il m'est arrivé de le llouper.

Lorsque je suis arrivée à Romilly, j'habitais une rue en sens unique sans panneau au bout. Il passait de gros camions qui se retrouvaient quelquefois en centre ville au lieu d'aller sur Sézanne.
Je l'ai signalé à la mairie qui a fait le nécessaire. J'ai aussi signalé le fait qu'un nom de rue, que je cherchais, était obstrué par le R de charcuterie. On m'a répondu que ce n'était pas grave, tout le monde connaissait cette rue (sauf moi)

Je crois qu'on pourrait citer des milliers de cas. Pourquoi ne pas tenir compte des observations des usagers?

Publicité
Publicité
Commentaires
É
Bonjour mimi1931b ; je n'arrive pas à m'abonner à ton blog et je ne prends pas d'abonnés au mien parce que j'y mets trop de choses ; je peux mettre jusqu'à 5 publications par jour (je m'intéresse à mille sujets) et ne souhaite pas encombrer les boîtes mails des blogueurs/euses.<br /> <br /> A un de ces jours peut-être, si on arrive à se croiser.....................<br /> <br /> Très cordialement.
Répondre
É
Chère mimi ! Je déteste la publicité sous toutes ses formes. Je me sens agressée par la pub à la télé, dans les supermarchés, dans les boîtes à lettres, sur les routes, avec ces panneaux qui gâchent le paysage. Tu n'imagines pas le nombre de photos que l'on doit retoucher (avec Photofiltre) parce qu'il y a un panneau publicitaire débile devant un superbe monument ou un site classé !<br /> <br /> Bravo pour cet article qui concerne tout le monde.<br /> <br /> Très cordialement.
Répondre
M
C'est vrai que c'est parfois n'importe quoi, les panneaux, publicitaires ou non...<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Mo
Répondre
Publicité
La vie est belle
Archives
Newsletter
Publicité