Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est belle
22 janvier 2021

Souvenirs de laboratoire: Les prises de sang

Depuis que j'ai quitté l'institut en 1948, les techniques ont beaucoup changé et on m'a demandé d'écrire mes souvenirs.
Je ne sais combien je ferai d'articles. Il faut que je remonte dans le passé et ne pas être trop technique.
Si je commence par cela, c'est que c'est la première chose qui m'a surprise. Seuls, les médecins avaient le droit d'en faire et les infirmières sous la responsabilité d'un médecin.
On utilisait alors les aiguilles à plateau.

external-content

C'est la seule image que j'ai trouvée, et aucune pour en montrer l'utilisation. On pose le plateau sur un tube à essai, la tige à l'intérieur, et on pique avec la pointe. Il était préférable d'avoir de belles veines. L'avantage est qu'elles étaient faciles à nettoyer...et à affuter.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Aïe !
Répondre
M
Ça fait un peur, ce truc...
Répondre
Publicité
La vie est belle
Archives
Newsletter
Publicité