23 mai 2019

oiseau

Voilà l'inconvénient d'avoir des vitres propres.Un oiseau, je pense que c'est un pinson, a cru pouvoir taverser la vitre de la véranda. Je l'ai retrouvé groggy, à plat ventre, les ailes écartées et le bec ouvert. Je lui ai donné à boire et placé dans un panier. Une bonne heure après, il a pu escalader le bord et je l'ai vu trottiner sur la pelouse.
Posté par mimi1931 à 18:03 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

21 mai 2019

Humour

Sur le chemin du retour.
Posté par mimi1931 à 11:26 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
18 mai 2019

Au revoir Epinal

Juste un clin d'oeil avant de partir sur des vestiges des vieux ramparts, Sur la Moselle, Et sur l'église Notre Dame et son grand vitrail  
Posté par mimi1931 à 10:08 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
15 mai 2019

Epinal, l'imagerie

Voila une visite très reposante...il y a des chaises partout. C'est qu'à l'entrée, on nous donne une tablette et un casque. Il suffit de se promener dans les salles, de scaner ce qui nous intéresse et de s'assoir pour écouter les explications. On peut voir les machines sous toutes leurs faces, voir comment on s'en sert, écouter de vieilles chansons enfantines qui accompagnent des images, voir comment on construit  un avion ou comment on habille une poupée de papier, ou faire bouger des images animées. J'étais si occupée de... [Lire la suite]
Posté par mimi1931 à 20:55 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
14 mai 2019

Epinal, le château

...Ou ce qu'il en reste. On y accède par le parc, grâce à des escaliers.  Je marchais dans l'herbe à côté des marches. J'ai trouvé ça plus facile. De là haut la vue est superbe. On fait des travaux de consolidation
Posté par mimi1931 à 10:27 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
12 mai 2019

Epinal, le parc du château

Après avoir longtemps cherché l'entrée du parc (On ne voulait pas d'escaliers ni de raidillons), on nous a indiqué l'emplacement du parking. Dès l'entrée, nous sommes acceuillis pr des parterres de fleurs (n'est-ce pas Celanie?),   puis de grands espaces avec de beaux arbres. Il y a de grands espaces de jeux pour les enfants, puis des animaux, ânes, lamas, mais surtout une grande quantité d'oiseaux aquatiques.
Posté par mimi1931 à 11:52 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

11 mai 2019

La roseraie et la maison romaine

Voici un autre endroit intéressant: la roseraie de la maison romaine. On trouve des rosiers buissons, des rosiers tige et des grimpants. Certains grimpants sont le long du mur qui sépare le jardin et la Moselle. Ainsi, lorsqu'ils auront fleuri, ils passeront par dessus le mur.Malheureusement, aucune fleur. Le climat d'Epinal n'est pas celui de Bretagne.On trouve aussi d'autres massifs avec des rhododendrons.  
Posté par mimi1931 à 18:07 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
10 mai 2019

Epinal, le pavillon chinois

Nous l'aurions manqué si nous n'avions pas eu le plan du syndicat d'initiative. Si on continue à grimper, on arrive au parc du château La montée est difficile, je me reposais à chaque palier, mais pour descendre, ça va tout seul.
Posté par mimi1931 à 16:09 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
09 mai 2019

Epinal, la basilique

Le lendemain, nous allons nous renseigner au syndicat d'initiative. La basilique Saint Maurice étant juste en face, c'es là que nous allons en premier. Des travaux occupent l'arrière et tout un côté, mais nous pouvons tout de même entrer après être passés sous une petite arche.
Posté par mimi1931 à 09:59 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
08 mai 2019

Chaumont

Dimanche, départ pour un petit séjour à Epinal.Quelle bonne idée de partir un dimanche! A Chaumont, personne dans les rues, impossible de trouver un restaurant ni même une boutique ouverte pour acheter des chips. J'ai juste pris les photos du viaduc: 600m, 50arches, 52m de haut. Nous sommes donc allés jusque Contrexéville. Puis un petit tour à Epinal avant de gagner l'hôtel.
Posté par mimi1931 à 18:17 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,