Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est belle
27 octobre 2018

Ce changement d’heure…

jj

Qui fait couler beaucoup d’encre

Lu sur RTL : « On ne dort pas une heure de plus » « D’avantage d’accidents au retour de l’heure d’hiver » (Je n’ai pas compris pourquoi).
Certains veulent que l’on continue à changer d’heure, sans dire pourquoi, d’autres qu’il faut revenir à l’heure d’hiver, d’autres qui veulent rester à l’heure d’été d’autres sont pour le soleil.

Les commentaires sont plus ou moins farfelus.

A une personne qui prétendait que c’était psychologique car on était décalé si on allait de Brest à Strasbourg, j’ai répondu ça :

Non, ce n'est pas psychologique. Evidemment, on peut sans dommage se décaler d'un fuseau horaire, mais cela se fera toujours, même si on était décalé de 3 ou 4 heures.
Ce que je reproche à l'heure d'été, c'est que je ne peux pas dormir le soir car il fait encore trop chaud, et que les enfants soient obligés de prendre un car de ramassage à 6h, quelquefois dans le brouillard, alors qu'eux non plus ne peuvent pas dormir avant 11h (heure officielle). Ce n'est pas psychologique

Un autre explique que le changement d’heure date de 1917.

Je n'étais pas née en 1917!!!
Mais je me souviens de 1945. Nous étions décalés d'une heure et nous appelions ça l'heure allemande.
A la campagne, on appelait ça l'heure de Paris car on vivait au soleil.
Mais en 1976 "on n'a pas de pétrole mais on a des idées" on s'est décalé de deux heures. Les européens ont eu la bêtise de nous suivre, mais comme ils vivaient à l'heure du soleil, ce n'était pas trop grave.

Et pour ceux qui voudraient garder l’heure d’été :

C'est idiot de rester décalé de deux heures par rapport au soleil et d'envoyer les enfants à l'école à 6h du matin. J'aimerais l'avis des bretons qui sont décalés de 2h1/2.

Pourquoi prendre exemple sur l'Allemagne qui est à l'heure du soleil l'hiver et décalée d'une heure l'été? Cela pourrait encore être acceptable pour eux, qu'ils gardent l'heure d'été, mais pas pour nous.

Et pour finir :

On peut aussi mettre la même heure à l'ensemble du globe...mais je crois que personne n'y a encore pensé.

Le carillon date de ma naissance. Il n'aime pas qu'on soit obligés de reculer ses aiguilles

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ce que je peux dire c'est que ces changements d'heure me cassent les pieds et je suis polie! ;-)<br /> <br /> Bonne soirée Mimi<br /> <br /> Mo
Répondre
Publicité
La vie est belle
Archives
Newsletter
Publicité