Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est belle
21 septembre 2017

Encore une anomalie.

J’entendais hier à la télé qu’on parlait du prêt à taux 0 pour la construction.

Si j’ai bien compris, il sera annulé pour les constructions à la campagne. La raison est que les terrains sont moins chers.
On parle continuellement de la désertification des campagnes, mais on ne fait qu’en parler. Il faudrait encourager les gens à acheter ou construire pour rouvrir des écoles et donner envie aux médecins de s’installer. On pourrait construire de petites usines. Il y a de la main d’oeuvre et il serait facile de stationner. On verrait revenir le boulanger et le bureau de poste.
Mais tout cela c’est de l’utopie. On préfère encourager les gens à habiter les très grandes villes pour se rapprocher du TGV, du camp d’aviation, des hôpitaux et universités et de toutes sortes de magasins et théatres. Quand tout le monde habitera Paris, Lille, Bordeaux ou Lyon, on pourra utiliser les terres agricoles pour faire des autoroutes des voies de TGV et installer des éoliennes.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai un superbe terrain où je voulais construire plus grand en vendant ma maison. Comme je n'ai pas pu la vendre à un prix raisonnable, je vend ce terrain. Personne n'en veut car il est à la campagne.
Répondre
M
La désertification des campagnes est une tendance qui n'est pas près de s'inverser. <br /> <br /> Pour la suppression du prêt à taux zéro, cela rentre certainement dans la politique actuelle des coups de rabot partout.
Répondre
Publicité
La vie est belle
Archives
Newsletter
Publicité