Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est belle
1 juillet 2017

Je suis mécontente de la SNCF

Hier encore, à la télé, il a été question du nouveau TGV. Quel exploit ! « On » va gagner une heure pour aller à Bordeaux et 3/4 d’heure pour aller à Rennes...à condition de se rendre à Paris !

La SNCF dépense des sommes folles pour favoriser ceux qui habitent Paris, Rennes ou Bordeaux. Tout le monde ne peut pas habiter dans ces villes. Ils espèrent augmenter le nombre de voyageurs, mais ils iront les chercher où, à part si tout le monde déménage ?

Pendant ce temps, on supprime des trains, des stations, et on se moque des voyageurs. A Romilly, tous les trains s’arrêtent sur le quai n°3, obligeant tout le monde à passer par le souterrain avec des valises lourdes. Il faut recommencer la même chose à Troyes. Il paraîtrait (mais c’est peut-être une rumeur) que de ne pas faire fonctionner l’aiguillage fait gagner 1mn. Les gens en perdent 5 en se trimballant d’un quai à l’autre. On peut être vieux, malade, ou avoir un jeune enfant.

Récemment, personne au guichet à cause d’un mouvement social, on ne sait pas pourquoi. Ma fille a fini par prendre le car, qui est arrivé une heure avant le train. Elle était toute seule dedans pendant une grande partie du trajet.

Qu’on ne s’étonne pas de voir tant de voitures sur les routes ! On part de chez soi à l’heure qu’on veut avec beaucoup de bagages, et c’est rentable lorsqu’on est plusieurs. C’est rentable aussi pour l’état qui encaisse la TVA, la carte d’immatriculation, la vignette, les péages et les PV.

Et je me suis laissée dire que l’état renflouait la SNCF.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
On en parle tous les jours à la télé. On interviewe les habitués qui évidemment sont contents. Mais ça a tout de même coûté 17 millions par km, et on ne parle pas de la disparition des terres agricoles.<br /> <br /> Le nouveau gouvernement va stopper les lignes prévues.<br /> <br /> Et dire que le TFBCO attend depuis des années la permission de faire rouler son autorail, malgré les mises aux normes des voies...plus importantes que sur le réseau national. Il y a de quoi s'énerver.
Répondre
M
Et ça veut dire quoi?
Répondre
M
Et en plus, il ne faut plus dire "TGV" mais "InOui"... Sont fous à la SNCF.
Répondre
Publicité
La vie est belle
Archives
Newsletter
Publicité