Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est belle
22 novembre 2016

499,99 euros

Je suis dans ma période consommation.

Cela m’a tout de même fait sourire lorsque j’ai vu dans une des dernières émissions de Capital qu’un objet était vendu 499,99 euros chez But !

Je pensais que c’était réservé aux ventes de CD ou pièces détachées de bateau ou de squelette : 1,99 « seulement »...avec son fascicule !

Mais voila que ça gagne tous les produits. Je reçois une publicité Damart. Pas un seul prix ne se terminant pas par 99 centimes. On me prend pour une idiote. Je suis alors allée sur internet chercher aux trois suisses et à la redoute. C’est la même chose .

En guise de protestation, j’ai renvoyé l’enveloppe du bon de commande, sans timbre, en leur disant que tant qu’ils vendront à ces prix, je ne leur achèterai plus rien. On me dit que ça ne sert à rien, mais si tout le monde le pense, évidemment, ça ne changera pas.

J’ai sous les yeux le catalogue de fleurs Lepage. 3,5, 4, 6 euros, ils n’ont pas encore attrappé la maladie. J’espère ne jamais voir 3,49, 3,99, 5,99 !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Come toi ça me gave ces 10.99 !! je comprend pas le pourquoi??
Répondre
M
J'ai remarqué ce phénomène aussi et depuis longtemps!
Répondre
Publicité
La vie est belle
Archives
Newsletter
Publicité