Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est belle
11 novembre 2016

Le repas des anciens

C’est la première fois que j’y vais...et aussi la dernière.

Je ne connais pratiquement personne à Plancy. Je me coupe les cheveux, je fais mon pain et je ne fume pas! A part le docteur et le pharmacien…

Une personne m’a décidée de participer au repas. J’avais des voisins charmants et la nourriture était excellente : Apéro, entrées chaude et froide, trou champenois, plat de résistance, vins assortis...mon menu s’arrête là. Peut-être pour nous faire plaisir, deux musiciens sont montés sur scène avec une sono pas possible. Je me bouchais les oreilles, puis j’allais dans le hall d’entrée à chaque morceau, revenant pour voir si on servait le fromage. Mes voisins m’ont avoué qu’ils ne parlaient qu’entre les chansons. Je n’ai pas voulu passer tout l’après-midi comme ça et je suis rentrée. Tant pis pour le dessert et le champagne.

Je ne comprends pas ça. Tout le monde se plaint mais personne ne dit rien. Un jour dans un foyer où j’avais une responsabilité, nous avons été confronté à ça. Je me suis levée en demandant que tous ceux qui trouvaient la musique trop forte lèvent la main. C’était l’unanimité et ils ont été obligés de baisser le son...mais l’ont remonté progressivement. Je suis partie.

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
tu as raison Mimi dans tous ces endroits ou il y a des animations on nous casse les oreilles ! je préfère rester chez moi ! Je suis très sociable mais je déteste les endroits ou il faut hurler pour pouvoir parler avec ses voisins .<br /> <br /> amitiés !
Répondre
G
Tu n'as pas compris Mimi, c'est parce que les musiciens pensaient que les personnes âgées sont mal entendantes MDR. C'est vrai que ce que tu expliques est sans aucun doute le petit détail qui gâche tout pour tout le monde.
Répondre
Publicité
La vie est belle
Archives
Newsletter
Publicité