Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est belle
6 novembre 2016

Les conducteurs âgés sont-ils plus dangereux que les autres ?

Il y a tous les jours un sondage sur RTL. Les questions sont toujours idiotes car on ne peut pas répondre par oui ou par non. Voici par exemple la question d’aujourd’hui :

Les conducteurs âgés sont-ils plus dangereux que les autres ?

Oui 27 %

non 70 %

sans opinion 3 %

Nombre de votes: 10601

On pourrait parler de ceux qui ont bu, qui sont drogués, qui tombent de fatigue, qui téléphonent. Cela n’est pas une question d’âge. Je demandais un jour sur un blog à un jeune qui attaquait les vieux, parlant de leur retirer leur permis : « A quel âge penses-tu qu’on est vieux ? » Il m’a répondu : « Je ne sais pas...à 60 ans ? ». J’en avais presque 80.

Une personne, à la télé, prétendait qu'il faudrait créer un macaron S pour les voitures des seniors!!!...à partir de quel âge?

Evidemment, je ne me lancerais plus dans la traversée de la France ou dans des voyages à l’étranger. Je roule de moins en moins. Je connais mes limites. Mais c’est sûr, il y a chez les vieux, comme chez les jeunes, des imbéciles dangereux.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Aujourd'hui sur 14.091 votants, il y en a 26% qui trouvent que les vieux sont dangereux. On ne sait pas à partir de quel âge!. Ceux qui pensent ça ne peuvent être que des jeunes et dans quelques années, ils auront changé d'avis.<br /> <br /> Il n’y a aucun autre moyen pratique pour se déplacer. Qu’on nous mette des taxis gratuits !
Répondre
M
Bon, si je comprends bien, à 71 ans, je suis un danger public?
Répondre
G
Voici sans aucun doute un des sujets qui m'énerve le plus. <br /> <br /> Concernant l'âge, pour moi il ne fait rien à l'affaire. Je connais des gens qui dès le moment de prendre leur retraite n'étaient pas en mesure de sortir en marche arrière une voiture de leur pavillon, alors que chez nous le grand-père conduisait encore d'une main sûre et sans hésitation son véhicule à 94 ans ! Et ceci sans avoir d'accident. Bien sûr chez les personnes dites âgées il arrive parfois une petite frotterie contre un obstacle;;; Mais à qui ceci n'est pas arrivé ! Deplus les personnes âgées sont parfaitement consciente de leur capacité, règle leur vitesse selon leur assurance. Et si un petit pépin arrivait il serait vraisemblablement sans conséquence. <br /> <br /> <br /> <br /> .Les jeunes dont on a tous fait partie un jour. (Moi le premier) se prennent parfois pour des "fangio" et apprennent un jour à leur dépend. Mais parfois ça se termine beaucoup plus mal. Parce que sûr d'eux ils roulent beaucoup plus vite et quand ça tape, ça fait mal parfois très très mal !<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai 63 ans, je suis jeune ou vieux comme vous voulez. On est de toute façon toujours plus vieux que celui qui a 10 ou 15 ans de moins que vous. Et je donne rendez vous même dans 10 ans à des JEUNES pour effectuer en un tour de main les manoeuvres les plus ardues et ceci dans les condiions les plus difficiles..... Savoir conduire c'est d'abord accumuler les kilomètres sans avoir d'accident responsables ! Au volant il n'y a pas de vieux il n'y a que des Co... !
Répondre
Publicité
La vie est belle
Archives
Newsletter
Publicité