Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est belle
26 octobre 2016

Des produits cancérigènes dans les couches

Je ne sais par quelle coïncidence, mais en ce moment, je suis en pleine période « consommation ». On vient de s’apercevoir, au bout de plusieurs années, que les couches " Pampers " contenaient un produit cancérigène ! Ce produit étant en très petite quantité, on nous affirme que ce n’est pas dangereux. Je ne sais pas si on fait des expériences sur les bébés, mais il y a déjà eu l’histoire de la Talidomine, du talc Morange, du lait...et qui sait si tous les produits qu’on nous vend ne présentent aucun danger ? Les crèmes, les petits pots sont-ils vraiment naturels ?

Voilà mon commentaire :

-Lorsque j’étais jeune, on lavait à la main avec du savon de Marseille, des couches taillées dans de vieux draps. Depuis qu’il y a des machines à laver, et à sécher, on trouve le travail trop important. Une personne qui utilisait encore les couches lavables dit dans l'article: " j'avais l'impression de passer ma vie à faire tourner des machines de couches"

J’ai eu des réponses :

-A grand renfort de pub, on "force" la main des jeunes mamans, les alléchant avec les produits nouvelles générations !!! Ces couches ne sont pas fabriquées avec des produits naturels, ce sont de produits de l'industrie dont la composition est complexe et souvent mal définie. Les mamans responsables, finiront bien par revenir aux vieilles méthodes, couches tissu à laver ........c'est certes du boulot, mais la santé de bébé n'a pas de prix ! @mimi1931........j'ai connu cette période, dans les années 60/70, mais je ne le regrette pas, mes gamins n'ont jamais eu de problème de peau.

-@mimi1931 n'oubliez cependant pas qu'aujourd'hui la majorité des femmes travaillent. Alors bien entendu que la santé de nos enfants est primordiale mais évitez de culpabiliser les mamans qui se lèvent à 5h30 du mat et rentre à 19h30 et qui doivent encore faire à manger, les purées de bébés.... (comme c'est mon cas).

J’aurais pu répondre qu’à mon époque, les femmes élevaient leurs enfants...sans aides sociales (on n’avait pas intérêt à être malade!). Cela libérait des emplois pour d’autres.

Et pour terminer ce commentaire...il faut vivre dangereusement !

-Encore une alerte bidon par une association irresponsable. Et tous ces commentaires débiles ! Quelle tristesse que l'obscurantisme ! Pas de danger dans les couches. Pensez-vous que Pampers veuille tuer ses clients ?? Il faut savoir mettre raison garder. Sinon revenez à la paille (bio) dans les couches, ou laissez les enfants le cul à l'air. Voilà le progrès promis par ces écolos-bobos !!

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Il y a eu un grand retour pour les couches lavables avec la vague des mamans maternantes...ça perd de la vitesse, il y a même une entreprise belge qui cousait ce genre de couches qui a fermé.<br /> <br /> J'ai toujours utilisé des couches jetables mais pas des pampers (prix trop exorbitant)<br /> <br /> Le souci c'est que le mot "cancérigène" est partout, dans ce que l'on bouffe, dans ce que l'on se tartine sur la tronche, dans l'air que nous respirons et j'en passe....<br /> <br /> Oui LOL les fesses à l'air comme les adeptes de l'hygiène naturelle infantile...dont je ne partage absolument pas leur point de vue...
Répondre
Publicité
La vie est belle
Archives
Newsletter
Publicité