Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est belle
26 septembre 2016

Le client est roi

IMG_2218

C'est ce que je croyais, mais les temps ont changé.

Avec ma fille, nous avons voulu profiter de la foire aux vins pour tester un établissement récemment installé dans la zone commerciale. Les affiches paraissaient attractives: 2 cartons pour le prix d'un. J'ai pris du Juliénas (pas encore goûté) et deux vins ordinaires.

Lorsque nous sommes entrés, une femme discutait avec le gérant. Après un grand tour de magasin, et dépôt des vins sur le caddie, elle était toujours là.

Au bout de 10mn, j'ai demandé une chaise, ayant du mal à rester debout longtemps.
Puis après avoir attendu, ma fille a demandé l'encaissement du caddie, ce qui nous a été refusé: "Je veux contenter tout le monde et je sers au fur et à mesure des entrées" "Il faut apprendre à être patient"

Lorsque mon tour est venu (1mn pour encaisser) après que cette femme soit partie sans rien acheter, j'ai demandé si c'était toujours comme ça:"Oui, mais vous n'êtes pas obligée de revenir"!!!

Puis nous avons testé les vins. Le premier avait des bouchons aussi durs que du bois et il a même fallu faire un avant-trou avec une vrille pour utiliser le tire-bouchon.

Pour le second...Les bouchons sont remplacés par une capsule métallique sertie, très difficile à enlever. Le goulot est d'un diamètre trop grand pour y mettre un bouchon. De plus, à notre grande surprise (je n'avais jamais vu ça), les bouteilles sont en plastique !!!

IMG_2217

Heureusement, le vin est tout de même buvable. Mais je vais suivre le conseil. Je ne retournerai pas dans cette boutique, et je vais faire une belle publicité.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ils ont trop de clients apparemment qu'ils veulent les rebuter?
Répondre
G
De l'accueil je n'aurais pas fais une seconde de plus caddie chargé ou pas HOP au revoir. Du vin en bouteille plastique, pas étonnant que la FRANCE glisse doucement de la première place vers le bas du classement. Il y a des gens sérieux qui veulent encore travailler il faut les satisfaire. Des canailles de ce genre ne feront de toute manière pas long feu !
Répondre
S
Ah que coucou !<br /> <br /> <br /> <br /> Le magasin se nomme : Espace du Vin.<br /> <br /> Il se trouve au 153 Rue Aristide Briand.<br /> <br /> Ne pas y aller : ils vendent du Merlot dans des bouteilles en plastique !!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> @+<br /> <br /> Sab<br /> <br /> http://sab1703.blogspot.com<br /> <br /> http://journalismelibre.blogspot.com
Répondre
Publicité
La vie est belle
Archives
Newsletter
Publicité