Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est belle
18 septembre 2016

Le moulin de Dosches

1

J'ai profité des journées du patrimoine pour y retourner. Je ne l'avais encore pas vu en mouvement, mais cette fois, malgré le peu de vent, ses ailes ont tourné.

Moulin de Dosches

L'accès n'est pas facile. Les escaliers de meunier sont très raides. Au premier étage, on récupère la farine. Au second,c'est le mécanisme et les meules.

Depuis ma dernière visite, on peut voir une grange. C'est une grange aux dimes qui a été démontée et reconstruite sur le site. Une vidéo nous montre toutes les étapes du démontage, de la restauration des bois abimés et du remontage. Tout est emboité et chevillé. A l'intérieur, on peut voir des photos concernant le moulin et la grange, ainsi que des panneaux indiquant l'emplacement d'anciens moulins.

16

Comme vous pouvez le voir, les impôts ne datent pas d'aujourd'hui.

Un four à pain a été construit. On y fabrique du pain, de la brioche faits avec la farine du moulin.

Pour terminer, un tour au jardin.

Par chance, il ne pleuvait pas, mais cela manquait de soleil.

J'ajoute une série de photos sur un album.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
A voir lors d' un prochain passage dans la région... ;-)
Répondre
M
Pour le pain, nous n'avons pas de moulin mais avons acheté une machine à pain.<br /> <br /> Ce n'est pas mal!
Répondre
U
Ces journées du patrimoine sont de bons moments de découvertes...<br /> <br /> Il est très joli ce moulin !
Répondre
Publicité
La vie est belle
Archives
Newsletter
Publicité