Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est belle
12 mai 2016

Le lève-vitres

Ah comme c’est pratique de n’avoir qu’à appuyer sur un bouton pour que les vitres de la voiture s’ouvrent ou se ferment !

Quelle avancée technique de ne plus avoir besoin de tourner la petite manivelle !

Mais il ne faut pas que le système soit en panne comme cela vient de m’arriver. Impossible de fermer le carreau, ce qui est sensationnel en temps de pluie.

J’emmène ma voiture chez le garagiste. La pièce qu’il faut remplacer coûte 196,81 euros HORS TAXE. Ma facture s’élève à 325,74 euros. C’est beau le modernisme !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
C'est un peu ça oui.
Répondre
G
Hier ma voisine tondait sa pelouse avec ce qui normalement ce fait de mieux une Wolf acheté à notre grande quincaillerie du centre ville. Soudain elle perd une roue § Que se passe -t-il ? Panne très grave : une simple rondelle fenduetiut autour un peu comme les heures sur le cadran d'une montre, enfoncée de force sur un axe pour retenir la fameuse roue. Système ultra simple (mais pas trop sécurisant) mais qui a l'avantage d'être peu coûteux. Elle descend chercher à la fameuse quincaille la rondelle qui doit au pire valoir moins de 10 centimes d'Euros. Le genre de truc que le quincailler devrait te filer gratis. Et bien non, on a pas ça en magasin, on commande pas ces rondelles, direction Beauvais Madame à 30 Km de là ! Scandaleux et quand je pense qu'on dit qu'on est bien servi dans les petits commerce. Ils pourraient au moins en commander une petite pochette. Des tondeuses et autres sacrificateurs ils en vendent tout de même, et ce genre d'incident ne doit pas être rare. S'il faut dépenser 5 litres d'essences pour aller chercher un rondelle de merd.... In croyable dans quel pays on vit.
Répondre
D
Mimi , c'est pour ça qu'a part ma Fiat, je n'ai que des anciennes voitures .<br /> <br /> Pas d'ABS , pas d'air bag , pas d"électronique .....pas d'emmerdes . lol !!!!!!!
Répondre
M
Eh oui, plus c'est moderne, plus ça coûte cher quand ça tombe en panne...
Répondre
A
c'est la deuxième fois que je change le mécanisme de lève-vitres de la porte passager et en fait la panne est toujours la même,c'est ni le moteur,ni le mécanisme comme ont pourraient le penser,mais le petit boitier électronique qui se trouve sur le moteur,le problème est qu'il n'est pas vendu séparement de l'ensemble,j'ai récupérer çà dans une casse et je me suis tapé le boulot,çà m'a couté une quarantaine d'euros .
Répondre
Publicité
La vie est belle
Archives
Newsletter
Publicité