Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est belle
27 juillet 2015

Rentrée scolaire

Les fournitures ont déjà apparu dans les rayons des supermarchés.
Il parait qu'il faut les acheter dès maintenant car les prix risquent d'augmenter à la rentrée.

les-fournitures-scolaires

Une femme interrogée à la radio expliquait qu'à part des crayons et des cahiers de brouillon, elle devait attendre car certains professeurs exigent des fournitures "spécifiques" dont elle n'aura la liste qu'à la rentrée.

Il ne faut pas s'étonner si les parents ont besoin d'une allocation de rentrée scolaire.

Du temps de mes enfants, j'avais déjà des problèmes avec les grandes et petites feuilles simples ou doubles, à grands ou petits carreaux. Ce n'est pas cela qui leur a appris à compter et écrire correctement.

De mon temps, à la primaire, on choisissait son matériel. A d'Arsonval, on n'avait qu'un classeur avec des feuilles perforées et un stylo. Les cours étant magistraux, on n'avait pas de livres et on prenait des notes qu'on pouvait recopier chez soi.

Cela n'empêchait pas de bien travailler et d'avoir son diplôme.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai fait un calcul. Les sacs scolaires ne sont pas "spécifiques" et chacun choisit. Il y en a à tous les prix. Si comme certaines personnes, j'en avais acheté un tous les ans à chaque enfant, j'en aurais acheté 80 !!!
Répondre
D
Bonjour Mimi , nous sommes dans une société de consommation et ils auront beau demander ceci ou cela , l'éducation nationale n'est bonne qu'a former des cancres avec leur modernisation de l'école , quand on voit le nombre de gosses qui ne savent presque pas lire ou écrire , il faudrait revenir au bon vieux temps , malheureusement je n'y crois plus , avec un simple certificat d'étude je pense avoir réussi ma vie professionnelle.<br /> <br /> Quand on voit ce qui vient de se passer dans une école récemment ( on taira bien sur le nom des auteurs pour ne pas froisser......) <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
C
J'ai souvent râlé quand il fallait acheter des cahiers très spécifiques . A la fin de l'année dix pages avaient été utilisées , pas plus ! Gaspillage et ce n'est pas très éducatif ! <br /> <br /> Le papier peint est toujours récupéré pour des travaux manuels.<br /> <br /> Bonne journée !
Répondre
H
De mon temps (il y a... quelque 75 ans) on n'avait pas ces problèmes. Sauf le cartable, l'école fournissait tout. Comme couverture à nos cahiers : des chutes de papier peint. Le business a tué cette simplicité.
Répondre
Y
Il est vrai que de notre temps on n'avait pas besoin de tant de choses pour bien travailler!!! On avait nos bonnes vieilles ardoises , un cahier de brouillon .Pour le reste les cahiers du "jour" étaient fournis par l'école ainsi que les livres et les plumes pour écrire .<br /> <br /> En ce qui concerne l'eau d'arrosage des fleurs à Velars un particulier à une source et un lavoir et il autorise la commune à pomper l'eau d'arrosage !<br /> <br /> Amitiés Mimi.
Répondre
Publicité
La vie est belle
Archives
Newsletter
Publicité