Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est belle
2 janvier 2015

Le détecteur de fumée.

images

En voilà encore une idée qu’elle est bonne !

Certains membres du gouvernement doivent être actionnaires dans la société qui les fabrique !

Qu’ils soient installés dans les musées, les bâtiments publics, les cages d’escaliers des immeubles, cela se comprend, mais chez tous les particuliers…

J’ai une tante qui en a fait installer un. On le lui a posé dans sa cuisine et il se déclenche constamment. Si les voisins l’entendent pendant son absence, ils n’interviendront pas.

Ma grand-mère avait mis le feu à sa friteuse. Mon mari a étouffé les flammes avec on chiffon. Un avertisseur n’aurait servi à rien.
Une autre personne avait branché une couverture électrique pendant son absence. Le lit s’est consumé et un avertisseur aurait pu servir…s’il y avait eu quelqu’un pour l’entendre.

De plus, les piles s’usent et il faut les vérifier continuellement. Je ne vois pas comment je pourrai faire.

Je parierais bien que lorsque tout le monde sera sensé s’être équipé, cela fera comme pour l’éthylotest…à moins que ce jour là, (comme on en trouve à tous les prix) on nous impose un modèle " plus efficace " !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Et on en reparle ainsi ce midi Jean Pierre PERNAUD sur TF1 nous dit que m^me si on n'en met pas on sera tout de même remboursé en cas d'incendie, alors pourquoi dire que cette mesure est obligatoire si il n'y a pas de sanction contre les contrevenants. Il faut s'assurer que l'appareil porte la norme MF qui est un gage de qualité par rapport à la norme CE, et il faut qu'il fasse un seuil de 90 décibels pour être en mesure de réveiller une personne qui roupille !
Répondre
G
Et on a pas fini d'en parler, ce n'est que le commencement. Ainsi que choisir ce matin montre du doigt ces détecteurs qui ne fonctionnent pas qui ne se déclenchent pas. Selon eux, 6 marque sur 18 posent problèmes lors des essais, ainsi on pourra toujours retourner en acheter d'autres. C'est vraiment une ineptie cette mesure !!!
Répondre
G
Source officielle vikipedia :<br /> <br /> En France, les feux d'habitation ont donné lieu en 2010 à 88 607 interventions de sapeurs-pompiers, impliquant 15 004 personnes, dont 358 décédés, 742 blessés graves, 8 614 blessés légers.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Les accidents domestiques : Les différents types d'accidents domestiques<br /> <br /> Les principales causes sont (le nombre de morts indiqué est pour la France en 2004) :<br /> <br /> <br /> <br /> chutes (10 520 morts, dont 95 % sont des personnes de plus de 65 ans). Les chutes représentent trois quarts des accidents domestiques.<br /> <br /> suffocation et asphyxie (3 543 morts). Première cause de mort chez les enfants de moins de 5 ans.<br /> <br /> brûlure (en 2010 : 15 004 victimes dont 358 morts)<br /> <br /> intoxication (600 par médicaments et 300 par monoxyde de carbone3)<br /> <br /> morsure (600 000 victimes en 2006).<br /> <br /> <br /> <br /> On voit bien par ses chiffres qu'il y a d'autres motifs de préoccupations qui ne sont eux pas du tout pris en compte.
Répondre
G
Là je ne comprend pas tout, le nombres d'incendie domestiques divisé par deux ? Extraordinaire, si je comprends bien rien que le fait de mettre un détecteur empêche le feu de se déclarer alors, là je pense qu'il y a un réel soucis. Je viens de voir à TV MATIN comment fonctionnait cet appareil qui ne se déclenche pas dans un epièce où il y a une dizaien de fumeur... C'est tout dire. Il faut en effet une certaine dose de fumée pour activer cet engin, ce qui veux dire qu'une telle fumée épaisse qui monte pour activer le détecteur, il ya belle lurette que le feu a déjà emporté la bonne partie de la pièce ou il se trouve et que les habitants de la maison on intérêt à déjà se trouver loin. Autre chose le bip émis pour signaler le feu : INAUDIBLE ! Si vous vous trouver dans une autre pièce soi vous ne l'entendez pas soit vous devez tout de même bien voir qu'il ya le feu chez vous si vous êtes à,portée auditive immédiate. Pour moi je continue de dire que dans des espaces commun où il y a peu de passage OUI autrement chez le particulier NON (excepté une chaufferie).
Répondre
D
Bonjour Mimi<br /> <br /> j'ai un détecteur de monoxyde de carbone , maintenant te dire si il marche ??? ça doit faire une bonne dizaine d'années qu'il est en place.<br /> <br /> Pour le détecteur de fumée , je l'ai posé sur une table dans une chambre en attendant de l'installer définitivement , le seul problème que je pourrais avoir avec cet appareil c'est si un jour il se déclenche alors que j'ai mon chat dans la maison et que je suis absent , bonjour les oreilles du minou......<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
Publicité
La vie est belle
Archives
Newsletter
Publicité