Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est belle
1 août 2014

Explications

 

39416370_B972786364Z_1_20140527104747_000_G5K2HC68S_1-0

Voila déjà un bon moment que j’avais de la difficulté à respirer. Les choses s’étant aggravées, ma fille m’a emmenée aux urgences. Je croyais bêtement qu’après m’avoir fait respirer de l’oxygène, je pourrais rentrer chez moi. De l’oxygène, j’en ai eu ainsi que toute une batterie d’examens. En fin d’après-midi, on me dit que je dois être hospitalisée pour une semaine peut-être et on me met dans une chambre seule où je suis branchée sur un appareil qui surveille mon cœur. J’ai une phlébite et une embolie pulmonaire.
Au bout d’une semaine, on me met dans une chambre à deux lits. Impossible d’être seule. « Mais vous êtes à l’hôpital ici » Comme si je ne m’en étais pas rendue compte !

C’est là que mes ennuis ont commencé. Ma première voisine a reçu 6 personnes en même temps qui se sont relayées depuis midi jusqu’au soir. De plus, il m’a fallu voir à la télé les jeux télévisés et le tour de France. J’ai tout de même pu échapper à « l’amour est dans le pré ! » On paye toutes les deux pour un seul poste.

La seconde n’est restée que 24 heures, pour une perfusion. Son état nécessitait une surveillance continuelle de jour comme de nuit avec une circulation ininterrompue dans ma chambre. Pas de visite mais interdiction de télé !

Avec la troisième, les visites ont recommencé. Lorsque mes filles venaient, nous nous installions dans le couloir sur des chaises métalliques pour avoir la paix. J’ai fait supprimer la télé qui ne servait à rien. Ce que je n’ai pas apprécié du tout, c’est que le jour où ma voisine est partie pour un examen, les visiteurs sont restés dans ma chambre !

Je ne sais pas si la quatrième a entendu mes jérémiades près du personnel, mais elle était très gentille et recevait peu de visites. Je lui souhaite maintenant d’avoir une voisine sympathique.

Avec tout ça, je suis restée 15 jours. Mes enfants avaient envisagé de kidnapper une infirmière pour servir d’otage. La garde de mon fils posait un gros problème.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour Mimi , je viens de lire que tu as eu un problème de santé , j'espère que tout est rentré dans l'ordre .<br /> <br /> Je file quelques jours en vacance pour que mon épouse reprenne des forces après une dure année de travail dans une région qu'elle a toujours désiré connaitre , pour l'instant je n'en dis pas plus car on part en ............combi lol !!!!! le tout est de savoir si il tiendra le coup .<br /> <br /> Meilleur santé .<br /> <br /> Bisous.
Répondre
Y
Coucou Mimi! J'espère que tu vas mieux ! Je connais les hôpitaux et je sais ce que ça vaut ! mon mari a un pacemaker depuis plus de 14 ans et tu sais il faut avoir le moral pour rester dans les hôpitaux ! Je ne te raconte pas toutes les péripéties je ne veux pas faire peur aux biens portants ! il a déjà fallu un an pour détecter que son coeur battait lentement l le cardiologue s'était trompé et le second qu'il est allé voir lui a dit qu'il ne pouvait pas mettre en doute la parole d'un confrère !Si mon mari n'est pas mort c'est qu'il était d'une bonne constitution ! et on lui donnait encore un médicament pour ralentir le coeur !!!! <br /> <br /> enfin ce qui compte c'est que tu ailles bien maintenant! <br /> <br /> Je te souhaite une belle semaine avec du soleil si possible ! Je te fais des gros bisous
Répondre
M
Elle m'avait demandé pour le tour de France, mais comme de toute façon, avec ses visites, on n'entendait rien... En échange, j'ai pu regarder les infos...pas réjouissantes du tout.
Répondre
M
Tes voisines manquaient parfois de la courtoisie la plus élémentaire. Elles auraient pu demander ton avis pour la TV.<br /> <br /> Enfin, le principal est que tu aies pu sortir de là!<br /> <br /> Bonne convalescence à toi!<br /> <br /> Mo
Répondre
T
En plus, nous avions aussi envisagé d'occuper la chambre tous les 3 en ajoutant des lits de camps. <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Titi
Répondre
Publicité
La vie est belle
Archives
Newsletter
Publicité