Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est belle
18 mai 2014

Tracasseries

 

IMG_1697aa

Ce médicament est précieux.
Pour la seconde fois, il vient d’être retiré du commerce et on n’en trouve plus que dans les hôpitaux sous un autre nom.

Mon fils a été accidenté en 1971 par inhalation d’oxyde de carbone, suite au changement de gaz. L’EDF, après suppression des preuves, n’a pas voulu se déclarer responsable.

Suite à cet accident, mon fils, resté handicapé, a été victime de crises d’épilepsie. Après deux ans d’expériences avec changements de médicaments, de doses et de médecin, il a été trouvé la Trinuride, appelée maintenant Di-hydan. Maintenant, mon fils n’a plus aucun problème et peut vivre normalement : se baigner, faire du vélo…

Maintenant, je ne sais pour quelle raison, ce produit est retiré des pharmacies.
J’ai déjà vécu ça pendant un an. Cela m’obligeait à aller tous les mois à Romilly ou à Sézanne. A Romilly, le stationnement est difficile. Il faut marcher et faire la queue à l’accueil. (Je précise que j’ai 83 ans et que certains voudraient retirer le permis aux vieux). A Sézanne, on m’a fait attendre une heure car le pharmacien, absent, interdisait à son employé de délivrer lui-même ce médicament.

Personne ne voudra accepter de perdre une demi -journée tous les mois pour faire ça à ma place. De plus, les épileptiques, cachant leur maladie, ne se connaissent pas. Impossible donc de manifester ou de faire une pétition.

Il y aurait cependant des solutions. La plus simple serait que le médicament qui est à la disposition des hôpitaux, et qui est parait-il fabriqué en Angleterre, soit vendu dans les pharmacies.

Une autre serait qu’on puisse l’avoir pour trois mois, ce qui ferait quatre déplacements par an au lieu de douze, et qui limiterait la paperasserie.

Il ne devrait pas être autorisé de retirer un médicament sans avoir d’abord prévu son remplacement. Mais qu’attendre d’un pays où le nombre de fonctionnaires et de bureaux différents qui ne communiquent pas, complique tout ?

Je vais envoyer cette lettre au ministère de la santé et à la télévision en espérant que cela fera bouger les choses.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bonsoir MiMi , Moi aussi je suis nulle en anglais , donc je ne peux pas traduire je suis dsolée pour Le Catalan <br /> <br /> Je vous souhaite une bonne soirée MiMi
Répondre
M
Je viens de retrouver le commentaire de Tiedy<br /> <br /> Je suis nulle en anglais, mais j'ai cru comprendre: Si vous êtes pour les remèdes naturels; essayez ça. Et il y a toute une liste:<br /> <br /> "If you are more for the natural remedies then you can try these: Peppermint oil, Lysine, Lemon balm, Reishi, Bayberry, Chrysanthemum, Resveratrol, Propolis, and Prunella Vulgaris.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> They mentioned a new law passed and pointed to a sign explaining the new legislation.<br /> <br /> <br /> <br /> sudafed and benadryl together<br /> <br /> <br /> <br /> Aldara (Imiquimod) 5% cream is approved by the FDA for the treatment of external anogenital warts, actinic keratoses (pre-skin cancers) and superficial basal cell skin cancers.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Treatment should be initiated with a daily dose of 1000 mg/day, given as twice-daily dosing (500 mg twice daily).<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> fktrpr94f<br /> <br /> How do you figure the cholesterol ratio?"
Répondre
T
Coucou mimi , je ne sais pas par quoi se remplace le gardénal , ma pharmacie a des boites de 50 mg je prend donc deux cachets pour faire les 100mg .Vous cherchez le commentaire de qui.................? Depuis 2012 le traitement est galère !!! <br /> <br /> Vous habitez ou mimi je ne me souviens plus ,le GARDENAL est en rupture de stock il va revenir mais quand ,il manque bcp de cachets c'est affreux! Bonsoir mimi j'espère que vous allez en trouver !
Répondre
M
Je n'y comprends rien, je ne trouve pas son commentaire qui avait l'air d'expliquer par quoi on pouvait remplacer le gardénal
Répondre
T
Bonjour mimi , <br /> <br /> je ne sais pas qui est Tiedy et de quoi il a besoin , il parle pas Français car vous mettez ceux qui savent traduire
Répondre
Publicité
La vie est belle
Archives
Newsletter
Publicité