Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est belle
3 mai 2014

Publicité

Voici ce qu’il y a sur ma boite à lettres :

IMG_1694

Evidemment, l’étiquette a perdu ses couleurs vives et j’aimerais en trouver une autre.
Depuis plusieurs années, c’était efficace. Mais voici que je trouve ça dans ma boite à lettres.

IMG_1693

Quel gaspillage !

Fabrication du papier, distribution, ramassage par les éboueurs, recyclage (peut-être), tout ça pour que je les jette sans les regarder (si, pour prendre la photo).
Il parait que ce n’est  « qu’une » fois par semaine. Celui qui part en vacances doit retrouver sa boite pleine en rentrant, et il lui faut trier pour retrouver son courrier au milieu de tout ça.

Chez ma fille qui habite un appartement en banlieue parisienne, une solution a été trouvée. Les pubs sont déposées chez le gardien, et chacun, s’il veut acheter des meubles ou des fleurs, prend celles qui l’intéressent.

Ne pourrait-on appliquer cette solution aux particuliers ?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Surtout qu'avec internet, on a toutes les informations que l'on a besoin sur un produit.<br /> <br /> Stan
Répondre
D
http://www.ebay.fr/itm/PLAQUE-BOITE-AUX-LETTRES-PAS-DE-PUBLICITE-STOP-PUB-EN-RESINE-10X3-CM-N-19-/230959108386?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item35c63c5122
Répondre
D
Bonsoir Mimi , chez moi c'est le facteur qui distribue les prospectus , c'est incroyable que ce soit un service public qui soit obligé de faire cela , on a intérêt a bien regarder dans le tas de pub dès fois qu'une lettre s'y serait glissée.
Répondre
Y
Coucou Mimi! Les étiquettes "Stop pub" tu peux les trouver à la mairie. Chez nous on nous en donne quand on demande!<br /> <br /> Dans notre région il y a du colza mais il y a aussi énormément de champs de moutarde depuis qu'une vieille marque de moutarde est revenue mettre son usine à Dijon et qu'ils veulent réutiliser la moutarde cultivée sur place alors que les grains de moutarde venaient principalement du Canada! Bonne nouvelle pour nous !<br /> <br /> bonne soirée Mimi! bisous
Répondre
M
C'est pareil pour moi.<br /> <br /> Les gens qui distribuent sont des précaires pressurés, alors... Ils n'ont pas le choix s'ils veulent remplir les objectifs qu'on leur a fixés...
Répondre
Publicité
La vie est belle
Archives
Newsletter
Publicité