Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est belle
17 septembre 2013

Confitures et bocaux

 

002

Fraises, groseilles, mirabelles, compote…Hier, confitures.
Aujourd’hui, sauce tomate.

Je fais des bocaux de ½ litres maximum, ce qui est suffisant pour deux personnes. Je les stérilise 3 par 3 dans mon autocuiseur. Il ne faut pas les recouvrir d’eau, et il faut les sortir dès que c’est possible.

Les premières cocotte-minute que j’ai achetées avaient dans leurs documents la marche à suivre pour stériliser les bocaux, pour faire des crèmes renversées et des yaourts. Lorsqu’on achetait des bocaux par paquets de 6, on avait avec de petits livres de recettes avec les temps de stérilisation. On nous a supprimé tout ça.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonjour, cela fait longtemps que je ne t'ai rendu visite .. je vois que tu est sur canal maintenant.. Nous aussi nous sommes dans les conserves , et c'est vrai que c'était bien pratique le petit bouquin . Il m'en reste 1 que je conserve précieusement , bien que maintenant avec internet on peut consulter .. bisous , bonne journée a toi MO
Répondre
D
Bonsoir Mimi , des provisions pour cet hiver et fait maison rien de mieux !!!!<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Bisous
Répondre
G
Ce n'est pas dure de faire des crèmes renversées, du moins c'est très facile de les renverser (la crème en elle même c'est un peu plus compliqué ! MDR.
Répondre
F
Elles sont belles et variées ces confitures. Il ne fallait pas mettre la photo des bocaux parce que nous ... On salive, on bave ...Mdr!!!
Répondre
T
Je ne sais pas pourquoi, mais tout à coup, j'ai faim.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Titi
Répondre
Publicité
La vie est belle
Archives
Newsletter
Publicité