Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est belle
2 août 2013

Poids des voitures en charge.

D’après un reportage entendu ce matin, les gendarmes sont en ce moment très sévères sur ce point. Ils arrêtent les voiture aux péages des autoroutes, les pèsent et obligent les gens à se débarrasser du surplus. Ce matin, ils en avaient trouvé un qui transportait 400kg de trop.
Là-dessus, je me suis demandé si cela m’était déjà arrivé. La réponse est oui.

Lorsque j’allais à Chablis chercher du vin en bouteilles et en cubitainers, j’en ramenais pour tout le village. Je revenais au ralenti et j’avais hâte de me débarrasser des premiers.

Cinq autres fois, car j’ai fait cinq voyages, j’ai ramené depuis la Côte d’or des pierres pour carreler mon séjours. Nous chargions la 404 break au maximum, nous arrêtant juste pour ne pas que la carrosserie touche les roues. Je roulais lentement et je ne pense pas avoir été dangereuse, mais j’avais surtout peur d’abimer ma voiture.

Et voila le conseil donné à la radio : Si vous avez des doutes sur le poids en charge de votre voiture, vous pouvez la faire peser à la déchèterie. Je n’avais pas remarqué qu’on pouvait le faire, je vérifierai.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je n’ai jamais cherché à bronzer, je me suis toujours méfié des méfaits du soleil. Pourtant, bien que je fusse (bravo le correcteur orthographique !), généralement à l’ombre (je reconnais que je n’ai jamais craché sur les chapeaux ou les casquettes et qu’il m’est souvent arrivé de me baigner avec un tee-shirt…), je me souviens avoir terriblement bronzé quand le soleil était intense comme à Colomb Béchar ou à Ibiza …<br /> <br /> <br /> <br /> Les huiles solaires et les lunettes de soleil, je n’y ai jamais cru. Pour moi, c’est encore des affaires commerciales et on lutte avec des moyens dérisoires contre les forces de la nature.<br /> <br /> <br /> <br /> Je reviens sur ce problème de flux bien que mes connaissances en informatique soient très limitées. As-tu essayé de mettre dans ce flux l’adresse de mon blog ? Qui est :<br /> <br /> http://duschmoll.wordpress.com/<br /> <br /> PS : Je mets ce commentaire au mauvais endroit car je ne peux placer aucun commentaire sur ton blog dans tes billets suivants !!!!!!!
Répondre
M
Je suis allée hier à la déchetterie près de chez moi, il n'y a pas de balance.
Répondre
D
Reste aussi les carrières de sable , il y a un pèse camion aussi dans ces endroits .
Répondre
G
Je pense qu'il est bien possible que ce soit la réalité car quand on va à la déchetterie, on ne s'aperçoit pas toujours que l'on passe sur la plaque d'une énorme balance qui sert surtout à vérifier les charges des camions. Alors pourquoi ne servirait-elle pas à contrôler le poids maxi en charge de notre véhicule ? Il doit suffire de le demander au préposé qui vérifie la charge des camions et qui n'est souvent pas tellement sollicité que cela.
Répondre
S
Ah que coucou!<br /> <br /> <br /> <br /> A la déchetterie???? Ah? bon. Je n'aurais jamais pensé à aller là ;)... surtout quand on sait qu'elle n'est pas ouverte tout le temps et tous les jours... je pense à ceux qui doivent téléphoner au préalable pour qu'on leur ouvre les portes de la déchetterie locale... j'imagine la conversation téléphonique:<br /> <br /> - Bonjour, je voudrais peser mon véhicule.<br /> <br /> - Vous vous êtes trompés de numéro, nous ne sommes pas un garage mais la déchetterie de...<br /> <br /> - Je sais mais je souhaiterais utiliser votre balance.<br /> <br /> - Hein?<br /> <br /> - Je dis que je voudrais utiliser votre balance pour peser mon véhicule... [interruption dûe à l'employé qui, estimant qu'il s'agit d'une blague, a raccroché car il a autre chose à faire ;) mdrrr!]<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> @+<br /> <br /> Sab
Répondre
Publicité
La vie est belle
Archives
Newsletter
Publicité