500 emplois supprimés chez Darty
J’habite à la campagne et n’ai pas de magasin d’électroménager à proximité.
Ayant besoin d’un nouveau four, je décide de le commander sur internet.
Je savais ce que je voulais. Je ne suis pas grande et ai du mal à atteindre le fond de l’appareil. Je voulais donc que la porte s’ouvre sur le côté. Les modèles ne sont pas nombreux. Il y en avait un chez Boulanger, mais on me demandait à quelle date je l’avais vu au magasin !
L’autre était chez Darty. La commande est facile, on me livre à domicile, on l’installe et on reprend l’ancien. A première vue, rien à critiquer.
Mais voila, sur la photo, on distingue très mal les grilles. Celles-ci, à l’endroit comme à l’envers ont un petit rebord qui empêche de faire glisser les plats. Il faut les soulever ce qui est mal pratique lorsque le plat est lourd ou qu’il contient du liquide comme pour une quiche
Je vais donc chez Darty, à 40km, et j’attends ¾ d’heure avant qu’on s’occupe de moi.
Ils n’ont pas le modèle au magasin et ne peuvent pas savoir s’ils pourraient me vendre la grille d’une autre marque. Il faudrait donc que je revienne avec ma grille !
J’ai trouvé la solution. J’ai emmené les grilles chez un serrurier qui me les a modifiées
Au lieu de supprimer des emplois, je pense qu’il faudrait embaucher pour diminuer le temps d’attente. Il faudrait de plus du personnel qualifié. J’ajouterai aussi qu’il est difficile d’obtenir un renseignement par téléphone. On ne tombe jamais sur la bonne personne et leur 08 est payant.