Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est belle
3 juillet 2013

500 emplois supprimés chez Darty

J’habite à la campagne et n’ai pas de magasin d’électroménager à proximité.
Ayant besoin d’un nouveau four, je décide de le commander sur internet.

 Je savais ce que je voulais. Je ne suis pas grande et ai du mal à atteindre le fond de l’appareil. Je voulais donc que la porte s’ouvre sur le côté. Les modèles ne sont pas nombreux. Il y en avait un chez Boulanger, mais on me demandait à quelle date je l’avais vu au magasin !

 L’autre était chez Darty. La commande est facile, on me livre à domicile, on l’installe et on reprend l’ancien. A première vue, rien à critiquer.

001

 Mais voila, sur la photo, on distingue très mal les grilles. Celles-ci, à l’endroit comme à l’envers ont un petit rebord qui empêche de faire glisser les plats. Il faut les soulever ce qui est mal pratique lorsque le plat est lourd ou qu’il contient du liquide comme pour une quiche

 Je vais donc chez Darty, à 40km, et j’attends ¾ d’heure avant qu’on s’occupe de moi.

 Ils n’ont pas le modèle au magasin et ne peuvent pas savoir s’ils pourraient me vendre la grille d’une autre marque. Il faudrait donc que je revienne avec ma grille !

 J’ai trouvé la solution. J’ai emmené les grilles chez un serrurier qui me les a modifiées

 Au lieu de supprimer des emplois, je pense qu’il faudrait embaucher pour diminuer le temps d’attente. Il faudrait de plus du personnel qualifié. J’ajouterai aussi qu’il est difficile d’obtenir un renseignement par téléphone. On ne tombe jamais sur la bonne personne et leur 08 est payant.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ah que coucou!<br /> <br /> <br /> <br /> Déposé sur Google+ (ben, tant que j'y suis, autant que je te fasse un peu de pub ;) en commentaire de cet article...<br /> <br /> <br /> <br /> Que ce soit chez Darty ou ailleurs les SAV se détériorent à vitesse grand V. Entre leurs numéros de téléphones surtaxés, entre les complications pour apporter un appareil quelconque au SAV (on ne peut pas toujours louer un véhicule où l'on puisse mettre un four, comme on n'a pas toujours la force physique pour leur apporter un appareil lourd), entre le manque de formation aux produits des vendeurs ou du service d'accueil, tout est fait pour rebuter le client... alors que, en règle général, un bon SAV apporte une clientèle fidèle...<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> @+<br /> <br /> Sab
Répondre
S
Ah que coucou!<br /> <br /> <br /> <br /> Avec Darty tu as l'histoire du fer à repasser avec lequel il ne fallait pas repasser à reculon...<br /> <br /> L'histoire du lecteur/graveur du salon qui ne lit pas les codecs les plus usuels et que le SAV de Darty n'a pas voulu réexpédier chez Toshiba afin que le souci soit résolu....<br /> <br /> L'histoire de ton four...<br /> <br /> <br /> <br /> Et tu as évité, parce que j'étais là, des soucis informatiques liés à leurs logiciels de protection qui ne protègent rien...<br /> <br /> <br /> <br /> + ce que je ne connais pas ;) car trop jeune...<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> @+<br /> <br /> Sab
Répondre
M
Chère Mimi, très beau fond, en effet. j'ai moi-même demandé à ma fille à plusieurs reprise qu'elle regarde pour moi quelque chose de plus sympa, mais bon, elle avait son BAC!<br /> <br /> Darty, c'est bien quand ça marche, le service après-vente est archinul! J'ai acheté en 1999 un lave-linge qui marche tous les jours ou presque, et récemment, j'ai trouvé le nettoyeur vapeur que je désirais à un prix abordable; et jusqu'à présent, il marche impeccable.<br /> <br /> Mais j'ai de mauvais souvenirs à propos d'un lave-vaisselle déffectueux et qu'ils ont achevé, et je constate qu'ils ne connaissent pas leurs produits, ce qui est gênant.<br /> <br /> Je te souhaite une très bonne journée; prends bien soin de toi!
Répondre
Publicité
La vie est belle
Archives
Newsletter
Publicité