Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est belle
16 octobre 2010

J'ai peur

Un grand nombre de personnes manifestent. Les étudiants et les lycéens sont ingérables.

La seule chose pour laquelle tout le monde est d’accord est qu’il faut faire quelque chose pour les futurs retraités. Chacun a sa petite idée sur la question et personne ne veut admettre celle du voisin. Cela aurait dû être prévu depuis longtemps, mais aucun gouvernement n’a voulu s’occuper de la question. Le principal est de rester populaire.

C’est la même chose pour le chômage, l’endettement ou l’insécurité. C’est plus facile de critiquer que d’agir.

Heureusement que je ne suis pas présidente de la République. Je laisserais tout tomber pour avoir la paix. « Après moi le déluge » comme disait Louis XIV.

On interviewait à la télé une gamine de 16, 17 ans, qui disait : « je serai heureuse lorsque tous les réservoirs seront vides et que la France sera bloquée » Quelle inconscience !

On ne peut pas imaginer ce qui arriverait suite à une absence totale de carburants. Il parait que les gens commencent à paniquer et que certains remplissent des jerricans. Ces gens-là devraient aussi emmagasiner de la nourriture car cela pourrait manquer.

On pourrait dire que les vieux ne sont pas concernés car ils touchent leur retraite. Evidemment on ne cotisait pas à la retraite complémentaire, mais on travaillait jusque 65 ans, 44 heures pas semaine (quelquefois 48) et avec 15 jours de vacances. On mourait plus jeune et il n’y avait pas de chômage. Nous étions sur une autre planète.

Je vais sûrement avoir encore beaucoup de monde contre moi !!!

Et c'est encore d'actualité.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La vie est belle
Archives
Newsletter
Publicité