Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est belle
21 septembre 2010

Transports en commun

J’ai lu avec beaucoup d’amusement les tribulations de Mamy Mich dans les transports en commun parisiens. C’est raconté sur un mode humoristique mais c’est tout à fait vrai.

J’ai déjà entendu parler de ces énormes poussettes que les gens s’obstinent à faire monter dans le bus, quitte à prendre plusieurs places et à gêner tous les passagers. Je ne sais pas si le bébé est installé plus confortablement là-dedans mais je pense que les principaux intéressés sont ceux qui les vendent.

Il y a une cinquantaine d’années, cela aurait été interdit. Pour éviter de faire faire trop de marche à pied aux parents, on a inventé la poussette canne ce qui était très pratique…et beaucoup moins chère !

Ici je ne rencontre pas souvent de ces engins dans les rues. Il faut dire que les trottoirs ne s’y prêtent pas, embarrassés qu’ils sont par toutes sortes de présentoirs qui empêchent la circulation. J’en rencontre surtout au supermarché. Quant à circuler aux heures creuses, c’est autre chose. J’ai déjà vu rester 5 à 10mn sur le quai à attendre un métro car ils en suppriment beaucoup. Il ne faut pas avoir plusieurs changements à faire. On dit que les retraités ou les mamans de bébés ont tout leur temps mais ce n’est pas pour le passer sur un quai à attendre qu’on veuille bien les transporter.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La vie est belle
Archives
Newsletter
Publicité