Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est belle
24 mars 2013

Assemblée d’Arsonvalienne.

Hier, je me suis rendue à Paris. C’est de plus en plus difficile et fatigant. Il m’a fallu faire la queue plus d’un quart d’heure pour avoir un taxi. A l’école de chimie, il y a une très grande volée de marches et des couloirs interminables. Je me suis jurée de ne plus y aller.

Or, voilà qu’a ma table se trouve une de mes anciennes camarades favorites. Je ne l’avais pas vue depuis 1948 ! Nous avions évidemment de grandes quantités de souvenirs communs. Si je veux la revoir, il faut que je retourne aux réunions. Comme beaucoup de personnes de mon âge, elle n’a pas d’ordinateur.

Au retour, ayant de mauvais souvenirs du métro, j’ai voulu prendre un taxi. Par précaution j’avais noté deux numéros. Le premier, après m’avoir annoncé le prix, s’est mis à bafouiller d’une manière indistincte. Impossible d’avoir le second. Au 15ème étage, ça ne marche peut-être pas. Je descends au rez-de-chaussée (qui se trouve au 3ème).

J’obtiens une réponse des taxis de Paris qui me demande un N° d’arrondissement. C’est un répondeur automatique. Il veut m’envoyer où je suis déjà. Pour qu’il m’envoie à la gare de l’Est, il faut que je connaisse l’arrondissement.

Finalement, c’est le gardien de l’école qui m’a dépannée en trouvant un autre numéro. Je suis tout de même arrivée à l’heure pour mon train. Et dire que je retourne à Paris le 19 avril pour la pose d’une plaque commémorative sur les locaux de mon école fondée il y a 70 ans !

6

La photo du menu a été prise cette année au cours du voyage annuel. Il y a un petit village de l’Aube qui porte ce nom.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La vie est belle
Archives
Newsletter
Publicité